clic clic
Publié le 28/11/07 à 11:27
Fabriquée en Corée, copie coforme d'une ES 335 (en plus propre que les modeles que j'ai eu en main)
corps et manche erable, silet graphite, chevalet tune o matic et mecanique bain d'huile chromées
2 micros doubles selecteur 3 voies, 2 tonalités, 2 volumes
manche en C, 22 frets larges
vendue avec des cordes 13/56 filée plat d'addario
tres bonne finition attention les photos sur le net sont tres mauvaise (meme chez Cort)
Bois teinté rouge (cherry) avec un (epais) vernis transparent tres brillant donnant un superbe aspect

Manche plutot agreable meme pour un debutant
Acces aux aigus moyens (pour mes gros doigts)
Un peu lourde et assez encombrante, (meme assis je prefere utiliser une sangle ) mais c'est la meme chose pour tous les modeles avec poutre (semi hollow) il me semble.
Positionnée chez Cort comme guitare jazz avec ses cordes d'origine (difficiles à jouer pour un debutant) son bien rond mais assez loing du son des 335 vraies ou clones

Devant mon hesitation le vendeur a mis avec des cordes 10/46 et fait les reglages necessaire
changement total pour un son rock classique à la Chuck Berry et blues tres agreable un peu "sec" pour du jazz à mon avis
Sur un Peavey 158 (15W) micro manche tres correct mais le micro aigu sonne assez "metallique" pas trop agreable
Apres achat d'un Fender blues junior d'occase c'est le couple ideal pour moins de 900€ tout passe, sauf les fortes saturations que j'ai essayé juste par curiosité en cherchant les limites
on obtient facilement en clair un son tres proche du son à vide avec un tres long sustain
Parfois les basses trainent un peu et bien sur le son est moins riche qu'avec une Gibson à plus de 2000€
7/10 je note la sonorité sans tenir compte du prix mais du changement de corde (mais j'aimerai connaitre un avis avec les cordes d'origine)

Je l'ai depuis 10 mois seulement et je (re)commence la guitare depuis un an avec beaucoup de plaisir à jouer
C'est un instrument fiable qui garde l'accord et ne se deregle pas cela permet de se concentrer sur le jeux.
J'aime son look simple sans decors inutiles sa finition tres propre, d'ailleurs elle plait beaucoup et je ne m'explique pas pourquoi ce modele est si peu répandu si ce n'est par ce positionnement guitare jazz/cordes de gros tirants
J'aime moins :
- ses basses un peu confuses parfois,
- à vide je pense que le coté costaux vernis epais, etc, gene un peu la sonorité
J'aurai voulu essayer une Sheraton (plus chere) mais introuvable à l'epoque et les Ibanez AF105 (trop typé jazz), AS73 et autres Coxx ou Peavey ne m'ont pas convaincu 460€ il y a un an 360 maintenant il doit etre difficile de trouver un meilleur rapport qualité prix mais pourquoi pas 10/10 tout de meme.
Je ne suis pas deçu par ce choix et je le referrai certainement mais apres avoir testé d'autres modeles au moins par curiosité et pour le plaisir de la découverte
Mise à jour au 28/11/07
Voila 2 ans que j'ai cette Cort et aprés achat d'une fender strat deluxe (avec des sensor lace) il y a un an j'avais un peu de mal à la reprendre, elle me semblait un peu terne, le changement des micros pour des GFS vintage 59 l'a rendue bien plus interessante et je la rejoue avec plaisir le manche tombe bien dans la main elle sonne vraiment, garde ses reglages bref une guitare "robuste", facile à vivre et à jouer, plug and play quoi!