< Tous les avis Coxx ES-335
Coxx ES-335
neojazz neojazz
Publié le 24/01/05 à 18:34
Je ne vais pas répéter ce qui a été dit précédement au sujet de la fabrication, hors mis que la finition n'a rien à envier aux Gibson ou autres Epiphone actuelles.
Toutefois il est dommage de constater que les dorures aient tendance à laisser place au chrome qui est en dessous. J'ai remarqué ça après l'avoir beaucoup jouée.

- Le manche est extra pourvu qu'il soit bien règlé (hauteur de cordes).
- L'accès aux notes les plus aigus n'est pas très aisé, mais il faut noter que c'est aussi le point faible de la Gibson 335 et de toutes les guitares demi caisse. Néamoins pour moi c'est très satisfaisant.
- Question poids, elle a le même défaut que l'originale elle pique du nez dès que l'on lache le manche en jouant debout. Mais c'est une habitude à prendre en la calant avec le coude.
- Les règlages sont simple et très efficaces.

- Mes styles de musiques sont le jazz, le jazz rock, le bues, le rock. Cette guitare passe partout avec aisance.
- Je joue sur un Fender Deluxe Reverb 1976, un Marshall ValveState 8280 et un Roland Jazz Chorus-50. Elle sonne très bien sur chacun d'entre eux.
- Le son est on ne peut plus proche de la 335, c'est à dire excellent et allant d'une sonorité jazz à celle du hard et celà sans problème pourvu qu'on la branche avec les bons effets.

- Je l'ai acheté en novembre 2004 et je la joue environ 4 heures par jour.
- J'aime cette copie car elle coûte bien mon chère que l'originale et pour l'avoir comparée aux meilleurs Epiphones et autres clônes, celle-ci est bien mieux et son prix 310 Euros est très très raisonnable.
- Il faut voir si elle vieilli, mais vu la qualité des bois utilisés ça devrait aller si les collages d'assemblages suivent. Mais après tout il n'y a pas de raison que ça ne suive pas.
- Je n'en suis pas à ma première demi caisse et je peut vous dire que pour ce prix là, il faut l'achetez sans hésiter. En tout cas je suis satisfait de voir que la qualité à pas cher existe encore.