D'angelico NYL-6
ibane ibane
Publié le 05/05/09 à 15:41
Guitare 3/4 de caisse fabriquée au Japon, table massive (moulé) de 17 pouces en sapin, fond et éclisses en érable 3 pouces d'épaisseur, 22 frettes, un micro flottant d'Angelico
un volume, une tonalité, manche assez rond, touche ébène, acastillage doré.

Le manche est agréable, facile a jouer, l'accès aux aigus est correct pour ce type de guitare, le volume de caisse est assez conséquent, il est préférable de jouer assis avec.
Au niveau équilibre pas de problèmes...

Elle convient à mon style de musique sachant que je joue (entre autres) du jazz et que cette guitare est faite essentiellement pour.
Avec son unique micro, un volume et une tonalité ouverts à fond, branchée sur un ampli Roland, ou Fender avec les réglages à midi le son est plutôt ''acoustique'' clair, les accords sonnent distinctement, jamais brouillon. En abaissant la tonalité, le son devient
doux, moelleux, feutré, le son jazz que j'affectionne particulièrement.

J'ai acheté cette guitare début 2004, elle est bien finie, sonne très bien mais dans un seul style (le jazz genre Pass, Ellis et assimilés) donc pas polyvalente, à réfléchir avant achat, elle est sensible au larsen comme toutes les 3/4.
Le rapport qualité/prix est bon, l'accastillage doré n'a pas bougé depuis 2004, avec l'expérience je referrai ce choix sachant que je voulais une guitare 3/4 jazz avec un micro flottant qui ne soit pas courante, la finition de la tête style art déco ne pourra pas plaire à tous, mais personnellement je la trouve très réussie.