< Tous les avis Emperador ES-335 Replica
Emperador ES-335 Replica
passeurdhistoire passeurdhistoire

« Guitare emperador »

Publié le 07/02/15 à 17:49
La guitare Empérador n'est pas une copie de 335 ,pas de poutre centrale ,forme et structure de la caisse trés différentes, cette guitare n'est pas dans la même catégorie.mais pour la finition c'est pas pire que gibson. C'est plus basique ,manche vissée, méca d'entrée de gamme comme beaucoup de guitares de cette époque pour ceux qui on fait de la scène .Ca doit rappeler des souvenirs! J'en possède plusieurs, j'aime bien le manche assez rapide pour de petits doigts, les micros sont moyens sauf pour le dernier modèle avec une seule sortie Jack ,pour avoir beaucoup de guitares de ces années,je trouve qu'elles ont plutôt bien vieillies. Quand à leur prix, ceci est valable pour d'autres marques année 60, il n'y a quasiment rien en dessous de 300 € et pas souvent en état . Ces modèles n'intéressent que les collectionneurs qui ne jouent pas avec mais prennent Soin d'une petite partie de patrimoine. Bien que si l'on reviens en 1960/65,on avait pas forcément les moyens d'acheter une fender ou un gibson,d'ailleurs très peu présentes dans les magasins de province. Pour ma part je jouais sur une Welson dans le groupe Zodiac à Rouen. Guitare que j'ai toujours et qui n'est pas mieux qu'une Empérador!!!! Le magasin dont la plaque est toujours au dos était la boutique des jeunes,amicalement,Marcel guérin.