< Tous les avis Emperador ES-335 Replica
Emperador ES-335 Replica
ROCKNCOX ROCKNCOX

« On ne peut comparer une EMPERADOR E-200 à une GIBSON ES 335... »

Publié le 24/10/10 à 14:20
La guitare EMPERADOR E-200 (copie GIBSON ES 335), est une copie mais de LOIN ! Elle est belle c'est vrai, sympa à regarder mais ne peut en aucun cas être comparée à une GIBSON ES 335, cette EMPERADOR modèle E-200 Semi Acoustic Electric Guitar coutaît à l'époque 120$ alors bien sur les choses anciennes peuvent prendre énormément de valeur, mais pour ça l'objet ne doit pas être simplement rare il doit être aussi recherché, ce qui n'est pas le cas pour cette guitare.

Je ne sais pas si la personne qui a posté précedemment l'avis sur cette guitare a réellement payé cette guitare 2500 E, mais excuse moi, je n'veux vraiment pas te vexer mais elle ne vaut pas ce prix là! après ça peut être un coup de foudre, mais en principe avec 2500 Euros tu achètes une gibson pas une guitare japonaise de cette gamme.

Très peu de personne la connaisse, elle n'a pas marqué les esprits, malgré son importation au début des années 70 aux USA par Jack WEISTHEIMER. Elle a été très peu utilisé, si elle avait de la valeur aujourd'hui le mot serait rapidement passé.

Cette guitare EMPERADOR est certe agréable à voir, le son est sympa pour du rock'n'roll, blues...forcément elle est faite pour ça, mais après elle est faite avec du matériel de base dans tous les domaines (du bois aux micros qui eux sont juste inconnus).

J'ai pu la voir également à des ventes aux enchères, où elle est partie une fois à 120 euros pour le modèle Yellow sunburst 69 et une fois à 140 Euros pour le modèle emperador red de 68.

Le manche est très fin, toujours pareil on aime on aime pas, personnellement j'aime bien

son scintillant, aigus...

C'est une guitare belle à voir mais construite au japon avec du matériel très basique, ne peut en aucun cas être comparé à une GIBSON et encore moins à une ES 335, une guitare EMPERADOR mérite aujourd'hui un prix d'occasion pour ma part de 250 Euros environ.
Voilà pour mon avis, merci.