< Tous les avis Epiphone Casino [1995-?]
Robin Bourdin Robin Bourdin
Publié le 22/12/08 à 23:09
Je viens d'acheter la nouvelle Epiphone casino ("assemblée" en Chine ).
je vais donc vous livrer mes premières impressions.
- 22 frets
- Micros P90
- 1 sélecteur volume et tonalité pour chacun des deux micros
- Manche acajou
- Corps érable et épicéa (magnifique !!!)
- vernis assez épais mais pas trop qui laisse apparaitre les veines du bois

La prise en main est vraiment simple. La guitare est assez legere pour une demi caisse.
Un manche très agréable, muni d'un vernis de qualité qui assure une bonne glisse.
Pour ma part je n'ai pas tout de suite obtenu un bon son mais après réglages de l' empli, la casino révèle des sons chaleureux et envoutants.
Son seul point faible, les petits défauts de vernissage ou de collage qui se remarquent qu'après de longues observations, surement dus à l'assemblage chinois.

Avant de me procurer cette casino je jouait sur une Strat et j'ai finis par m'orienter vers des sons plus Blues donc cette epiphone me convient tout a fait par sa polyvalence.
Je joue avec un empli COXX 40W qui me satisfait mais ne rend pas toute les capacités de cette guitare.
La reverb de mon empli ne réussit pas à cette guitare et j'ai eu du mal à m'en débarrasser.
la casino est vraiment une guitare polyvalente car on peut très bien se faire une gamme blues, un petit Beatles ou bien des riffs "british" avec une bonne disto.

En conclusion, le rapport qualité/prix est nickel, une guitare qui rends des sons chaleureux, ronds et blues et agréable à faire sonner.