< Tous les avis Epiphone Dot Studio
Epiphone Dot Studio
Epiphone Dot Studio
Dr Sly Dr Sly

« une gratte simple et efficace »

Publié le 06/02/13 à 17:12
un manche, un corps, des cordes, 2 micros, 1 tone, un volume, un sélecteur de micros

un manche super sur lequel on trouve de suite ses marques, une caisse certes imposante mais à laquelle on s'habitue, tout comme le poids, l'accès aux aiguës, oui, normal, de toute façon c'est pas le genre de truc qui m'intéresse, je fais pas de solos et pour le son, moi il me convient tout à fait, on branche, ça sonne, on branche pas, ça sonne aussi, en clair, bon son, en disto aussi.

je la joue avec un marshall jtm60 et je fais de la chanson française punkifiée et je dois dire qu'elle convient tout à fait à mon style. je mets le sélecteur en position milieu, le volume à 10 et le tone à 6-7 et elle sonne nickel.
son seul défaut c'est le chevalet un peu tranchant qui m'a fait casser beaucoup de cordes, mais depuis que j'ai adouci leur angle d'appui et que j'utilise des médiators plus souples, ce problème est moins fréquent.

en gros, une gratte dont la qualité n'a d'égal que sa super tronche. j'avais d'abord flashé sur son apparence, puis lorsque je l'ai essayée, j'ai su que c'était celle-là que je voulais. elle me va nickel pour ce que je joue et ma façon de jouer! je l'ai depuis 2008, achetée neuve 200 euros, et inutile de dire que je ne regrette pas de l'avoir achetée... je l'utilise très régulièrement et je compte continuer à jouer avec encore un bon moment. elle a fait un bon paquet de concerts et encore plus de répets en cinq ans (j'écris en 2013) et a toujours été à la hauteur. si bien que quand je réfléchis pour m'acheter une deuxième gratte (de secours ou "de qualité supérieure") j'ai du mal à m’arrêter sur un choix car j'ai beau en essayer souvent, j'ai du mal à trouver une gratte qui pourrait à mes yeux l'égaler et créer une connection telle que celle que j'ai avec celle-ci (en fait la seule fois que il m'est arrivé d'avoir un coup de foudre équivalent pour une gratte, c'était en testant une les paul junior -oui, j'aime les guitare simples et efficaces - un jour en magasin que je n'ai pas achetée car à ce moment-là j'étais sur l'achat d'un ampli et non d'une gratte). bref, je pourrai dire que subjectivement c'est une excellente gratte qui allie esthétique, qualité et prix cools!