< Tous les avis Epiphone Dot Studio
Epiphone Dot Studio
Epiphone Dot Studio
Dl71 Dl71
Publié le 24/06/06 à 14:06
Fabrication chinoise. Finition impeccable.
22 frets.
2 humbuckers Alnico classic vintage.
1 sélecteur à 3 positions et un bouton de volume pour chaque micro.
Manche collé.
J'ai oublié de resserer l'écrou qui tient le barilet à la réception et le filet est mort. Difficile à replacer!

Je mets 8 parce que je trouve qu'avec un potard de tone ils ne se seraient pas ruinés chez epiphone.

Manche très agréable.
Accès aux aigus facile.
Pour jouer assis c'est parfait mais avec une sangle le côté manche a tendance à descendre.
Elle pèse 3,85 kg. C'est assez lourd par rapport aux autres guitares que j'ai eue.
Le son est parfait sans la moindre chipoterie avec des moyens d'amplification très limités.
J'ai changé les cordes (11-49) et ça va encore mieux.
Je mets 8 à cause de l'équilibre et du poids

C'est une guitare polyvalente. Je joue sur la carte son de l'ordi.

Un son très vintage dans sa configuration d'origine. Côté manche cela me satisfait pleinement mais côté chevalet je trouve que le son est trop "vintage" et gras pas du tout cristalin... J'ai justement un micro à faible impédence. Je vais le placer et cela me conviendra mieux. J'aime que les micros aient un son très différent histoire de me mettre sur la position "2 micros" et de profiter d'une espèce de "polyphonie".
Un 8 sur 10 donc dans sa configuration d'origine par rapport à ce que j'aime comme style de son. Ceci dit les micros dont elle est équipée sont très bon.

Depuis 15 jours. J'actualiserais mon avis au fur et à mesure de ma découverte.

Je pense que c'est une bonne gratte pour ce prix. Rapport qualité prix normal.

Qu'est ce qu'elle est belle !

C'est un bon choix pour les moyens dont je dispose et donc oui, je referais ce choix... une question cependant: n'est ce pas seulement une guitare électrique ?