< Tous les avis Epiphone Inspired by John Lennon 1965 Casino
Epiphone Inspired by John Lennon 1965 Casino
loran64 loran64

« Geniale »

Publié le 26/01/16 à 12:55
Guitare entierement creuse, pas de poutre centrale pas de trappe pour l electronique. Modele 1965. Chevalet trapeze, prise jack en facade, 2 volumes, 2 tones. Un selecteur trois positions, de micros p-90. Tout l equipement elec est de marque gibson. Manche 22 cases avec jonction corps/manche en 17e case. Profil du manche 60 slimtaper tres agreable. Mecaniques tres correctes. Elle est bien plus legere qu une 335. Couleur,verni et finitions impeccable, bending blanc tres beau. A l arriere de la tete un dessin de john lennon et sa signature avec la mention "inspired by".
A vide elle sonne deja bien, avec un leger manque de basses, mais elle n est pas vraiment faite pour l acoustique. Branchee dans un ac30 6tb la ca prends son ampleur, aucune pedale, le son est la. Les p-90 sont puissant, le son est chaud et gras, ca crunch tres vite, il faut vraiment jouer sur les potars volume de la guitare pour avoir un son clair. Les crunchs et overdrives sont bien chaleureux et equilibré, un regal aux oreilles. Tres bon sustain, attention au larsen.
Guitare de bonne facture, tres belle, confortable avec un son riche et puissant. La mienne est de 2011 fabriquee en chine je crois. Je n ai jamais essayer de casino standard ou elitist, je ne peux donc pas comparer. Mais cette guitare est geniale!

Photos liées à cet avis

• photo