< Tous les avis Epiphone Joe Pass Emperor II
Epiphone Joe Pass Emperor II
Epiphone Joe Pass Emperor II
reminoucho reminoucho

« A quoi bon dépenser plus ? »

Publié le 12/10/13 à 15:29
Fabrication corée.
Caisse 16 pouces pas trop épaisse. Pour moi la forme idéale pour jouer assis et debout.
Chevalet en bois : la guitare est parfaitement juste !
Mécaniques très douces, la guitare tient très bien l'accord.
2 micros humbucker EPIPHONE, dont un aigu qui ne me sert à rien.
2 volumes 2 tonalités

Manche agréable, pas fatiguant. Pas aussi rapide qu'une Solid Body pour les Shreds et Heureusement !
Car l'ergonomie d'une telle guitare, c'est que le manche et l'écartement des cordes, se situent entre une acoustique et une électrique.
Quand on joue avec les doigts (style Joe Pass), il vaut mieux que les cordes ne soient pas trop serrées, et c'est valable aussi pour la main gauche, car quand on joue des accords JAZZ complexes, mieux vaut avoir des cases suffisamment grandes.
Frettes jusqu'au ré aigu. Accès assez facile aux aigus grâce au pan coupé, mais encore une fois ce n'est pas le propos de cette guitare.
On obtient un bon son avec le micro grave. Le micro aigu... bof.

J'ai acheté cette guitare pour pouvoir jouer du jazz avec les doigts, et aussi jouer en groupe, où je fais essentiellement des solos. Le principe est que en accompagnement on aime retrouver le son un peu sec et très clair, en baissant un peu le volume, et en solo on met les potards à fond, et on a un son plus électrique.
Je la branche dans différentes configurations :
1) Mesa boogie : le top du top
2) Marshall acoustique et AER 60 w : super pour son bien clair
3) Sono (avec petit multi effet) ça sonne encore pas mal, mais avec moins de dynamique.
J'aime les sonorités du micro grave, même avec une légère saturation sur le MESA, et encore une fois je trouve le son du micro aigu dispensable. C'est peut-être pour ça que tant de guitares jazz n'ont qu'un seul micro grave.

En fait quand je l'ai acheté elle était mal réglée. Je suis retourné en magasin, et après un très bon réglage (gratuit), et un montage de cordes filet plat, j'ai découvert cette merveilleuse guitare.
Elle donne aussi bien en studio que sur scène.
Un rapport qualité prix exceptionnel.