< Tous les avis Epiphone Wildkat
WilWilou WilWilou

« Ne sais pas sortir de son registre »

Publié le 22/01/23 à 13:30
J ai acheté par hasard une wildkat, puis l ai revendue. J ai regretté par la suite de l avoir vendue, et j en ai donc racheté une autre, qui cette fois restera dans ma collection.

Avant tout parlons look même si ce n est pas le plus important :

Cette wildkat est tout bonnement magnifique.
La plaque sur la tête va de paire avec la beauté du bigsby . Elle a du style cette belle guitare. On l'a croirait sorti des années 50.
La finition est nickel rien a redire si ce n est qu on aurait aimé des inlays plus originaux que ces simples points, c est dommage.

Niveau prise en main, attention, c est là où la bas blaisse je trouve. Pour une électrique, que le manche est très épais (plus qu une les Paul ou que ma dot), d autant qu elle a besoin d un bon tirant de corde, alors faut avoir de la poigne et de l endurance pour ne pas fléchir au bout de plusieurs heures à souffrir dessus.

Le bigsby est un délice a utiliser et l accordage n en pati pas pour autant. très bon point là dessus.

Côté son, évidemment le principal.
Que les choses soit franches.
Les P90 (qui je crois sont les mêmes que la casino) ne cassent pas des briques mais ont tout de même ce grain et ce son chaud et velouté qu on attend d eux. Mais franchement sans plus. Ils méritent d êtres changés.
On s amuse a jouer du vieux rock des années 50 et du rockabilly et on s amuse bien, elle est a l aise la dedans.
Excellente également dans le blues sur les solos très rond. Avec de bonnes pédales, vous aurez quasi le son d une Lucille.

Mais essayer de la faire sortir de ce registre et c est un peu la cata.
Inutile de chercher un son clean riches en harmoniques a la "Alcest"
(ma dot est équipé de Seymour Duncan nettement plus vifs), le son reste gras de base et enterré et vous n aurez jamais le tranchant et un panel coloré d harmoniques a souhait. Non la on oublie.

ni un grosse sature métal, ça elle ne sait pas faire. Le son devient brouillon et horrible. et effectivement elle part en larsen au quart de tour la cocotte.

Mais on lui pardonne car son look annonce clairement pour quel style elle est faite.

En bref. Une bonne guitare au look terrible pour le vieux rock/blues destinée à des utilisateurs avertis a cause de sa prise en main plus difficile qu une électrique traditionnelle.

Un petit upgrade me semble indispensable sur ce modèle.