< Tous les avis Fender Coronado II [1966-1972]

fabrication Américaine à Corona,
chevalet flottant
2 micro type P-90 marque DeAmmond
switch 3 positions, 2 vol, 2 tone

comparé à une gibson 335 (car la corronado etaient la réponse de Fender à gibson) on découvre un manche plus plat et avec un radius plus grand (me semble-t-il). moi j'aime assez.
elle est super légère du fait que le corps est creux mais garde cependant un bon équilibre. l'accès aux aigus est satisfaisant (faut garder l'esprit 60's en tête) et l’électronique apporte une belle palette bien vintage!

je joue de tout mais quand je prend cette Fender, c'est surtout pour des reprise pop (beatles, Stones, Oasis) ou un peux de rock n roll/country.
le micro grave est très aéré, on à parfois presque l'imression d'une acoustique, les deux autres positions sonnent un peu Twangy, parfait pour le bon rock des famille.
un léger overdrive lui colle bien mais dans les hautes saturations, on est pas vraiment sur le bon terrain

marié et heureux depuis un an, je l'ai acheté car premiere acquisition Vintage, et pas déçu! Ne vous fiez pas aux "CBS=mauvais" ils ont aussi fait de bon petit truc, la coronado en est un exemple, même si c'est loin du strat ou d'une tele.
je ne regrette pas le choix!