< Tous les avis Gibson CS-356

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson

dideusse dideusse

« Magnifique Guitare »

Publié le 18/02/11 à 15:25
Guitare acheté char Guitareshop à Bordeaux.
Le vibrato Bigsby est magnifique et le manche est fin et très agréable(différent d'une LesPaul classique)
Les micros sont des classics 57.
Les autres caractéristiques sont décrites plus haut

Le manche est donc très agréable et très facile à jouer surtout pour les petites mains.
La petite caisse est ergonomique

Style de musique:
Jazz : 10
Rock blues: 10
Funk: 3
Hard Rock : 8 (ACDC passe très très bien)
Tout cela sur un AC30. Mon grand plaisir est de brancher la guitare directement sur l'ampli sans effet et joué aux doigts, ça crunch comme on veut. Je ne me lasse pas du son.
Quant au Rock style Setzer, c'est une véritable merveille surtout avec le Bigsby.
Cependant, pour du Ray Vaughan, du fait des micros, cela passe moins qu'avec une strat

Je voulais une Gretsch (trop grosse, pas facile à jouer), et je suis reparti avec la gibson. Le son de cette guitare m'a de suite envouté et depuis deux ans, je ne joue presque plus qu'avec elle.
Par rapport à ma Strat Clapton (elle sonne sur tout le manche parail et ne se désaccorde pas), la CS 356 est plus sensible au niveau de l'accordage (certainement du au Bigsby) et ne sonne pas partout de manière uniforme.
Par contre, sur la partie du manche qui sonne, le son est tout simplement extraordinaire (je suis capable de rejouer pendant 10 minutes les mêmes notes tellement le son est envoutant). C'est une guitare avec une très forte personnalité (ce qui n'est pas le cas de ma Strat qui elle par contre est du coup passe partout).
Le prix d'environ 3200 euros est à l'image de la guitare: top.
Je ne regrette pas. J'oubliai de dire qu'elle est magnifique en rouge flammé (c'est important d'avoir un instrument qui est beau car on a encore plus envie d'y jouer). Et quand vous la sortez de la boite, les gens ne reste pas insensible. (en me voyant jouer dessus du ACDC, le fils d'un ami a eu un déclic et s'est mis à la guitare en disant: je veux faire ça. Vu comme je joue, c'est vraimant LE SON de la Gibson qu'il lui a donné cette envie!!!). Que vouloir de plus