< Tous les avis Gibson CS-356
Gibson CS-356
Gibson CS-356

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson

lotomobile lotomobile

« Une guitare à maîtriser »

Publié le 18/04/11 à 12:27
J'ai acheté cette guitare d'occasion aux USA , mais elle était totalement neuve. Résultat : je l'ai payé 1000 euros de moins que le prix moyen pratiqué, mais attention aux frais de douanes, énormes, quand vous achetez une guitare aux USA via Ebay : à votre enchère il faudra rajouter entre 20 et 30 % !!!
L'arnaque c'est qu'ils vous appliquent ce taux même si la guitare est d'occasion !!
Le manche est de type moderne, plat. Le look est formidable. C'est une guitare petite : elle est plus petite par exemple qu'une 355 à laquelle elle ressemble.
9 / 10

Le manche est agréable, et le poids de la guitare est sans problème.
L'accès aux aigües est correct, mais ce n'est pas une strat !.
Vous pouvez me voir jouer avec la 356 (et donc entendre) ici :

Il faut s'habituer au fait que pour avoir un son non crunchy, bien blues ou jazz sans effets, il faut mettre les volumes de tonalités en dessous de 8.
A 9 ou 10 le son devient gras et saturé, pour une utilisation agressive, donc.

Il y a une très très bonne palette de sons, car la différence de personnalité entre les deux micros est très forte. Le mélange des deux micros évolue aussi, suivant le dosage.
Les plus beaux sons (comme souvent) seront obtenus avec des cordes plutôt dures, le 011 étant parfait... mais je sais que pas mal de guitaristes ne montent pas au delà de 010 !!!

9 / 10

J'ai eu de nombreuses guitares dans ma vie, et celle-ci est dans les meilleures, quoiqu'elle demande des efforts pour être maîtrisée, notamment par une recherche assez longue sur les sons.
L'accastillage est superbe, les vernis aussi.
La note globale est pour moi de 8,5 / 10