< Tous les avis Gibson ES-347
hugo280 hugo280

« EXEPTIONEL »

Publié le 22/02/11 à 00:19
C'est un modél qui date de 1987
c'est le cotes black bauty qui m'a attiré en voici la photo.
2 micros dirty finger a haut niveau de sortie.
c'est un model segond il y a quelque leger defaut de verni à la connection du manche au corp qui ne géne pas et qui se voit que si on y fait attention.
'cest donc un model qui n'est pas premium mais qui ne souffre en rien la comparaison.
Je met 9 car c'est pas une prenium mais cela ne gene en rien.

je viens de l'a comparer cet apm a un model 335 de 2008 qu'un ami a moi possede.
une black bauty egalement et on a vraiment eu de droles de surprises.
le selecteur qui permet de by passer sur ce model les double en simple apporte énormement.
Je comprend le choix de micro car les dirty finguer permet de ne pas avoir de baisse de volume en passant du double au simple.
Ensuite moi qui detste les micros 500t ceramic sur la les paul classic j'avais un peux peur de ces fameux dirty finguer.
et en fait c'est EXEPTIONEL c'est chaud tres chaud et cela donne a la 347 vs une 335 d'aujoud'hui enormement de profondeur et de dynamique.
elle est aussi plus lourde.
le manche est entre un profil 60 et 50 il plaira a baucoup de monde.

On peut donc aborder un style jazz ou vraiment rock.
c'est un son tres profond un peu comme un voix.
c'est moins precis qu'une les paul mais la cavité apporte une profondeur inimitable.
Le verni cellulosique comme a legerement craqueler comme sur le vielles gibson.
Cela donne un charme fou a l'instrument

j'ai essayé enomement de model et j'ai vrament craqué sur celui-ci.
C'est vraiment une guitare a essayer.
Elle est de plus en plus dur a trouvé car elle est de plus en plus recherché et gibson a arreté de la produire depuis pas mal d'années.

Ehhhhh OUI le SONNNNNNNNNNN

elle calme celle la.