< Tous les avis Gibson ES-137 Classic Chrome Hardware
-manche 22 frets, type 1959 avec binding
- le diapason est 24.75
-2 micros humbucking Gibson 490R + 498T
-le chevalet est un Tune-o-matic, le cordier est en Stopbar
-Il y a pour le micro chevalet un potard volume et un tone, pareille pour le micro manche. Et y'a un selecteur 3 positions, pour selectionner les micros.

-Donc le manche est type 1959, c'est à dire un manche assé large( environ 4.2 cm au niveau de la jonction tête/manche). Moi ce type de profil me convien parfaitement, je trouve que le manche est trés agréable par raport à un grand nombre d'autre guitare dans la même gamme de prix.
-Alors l'accé aux aigues dépand de plusieur facteur: le 1er deja c'est si on a des long doits c'est tjrs plus fascile. 2eme facteur, c'est la hauteur a la qu'elle on joue( surtout debout). Si c'est 2 facteurs sont optimal, alors l'accés est fascil, mais j'en convien que c'est pas forcément donné a tout le monde.Pour moi RAS.
-C'est une guitare relativement volumineuse mais, oh surprise, quand on la porte elle est plutôt légère et super bien équilibré.
-Les sons... ah les sons...
je met 9 parce que l'accés aux aigues n'est pas donné a tous, même si pour moi ce n'est pas dérangent.

-Jazz, Blues, Rock, Pop, où s'arrette t'elle? et bien je dirais là ou vous voudrez, sauf pour le death métal. Ca tombe bien c'est pas mon style, donc elle me colle parfaitement.
-Je joue sur un marshall transi, MG100HDFX et ca forme étonnament on bon set, même si l'ampli à lampe ce fait attendre...
-je disais donc qu'elle est trés vérsatil, avec le micro manche et un son claire sur l'ampli on obtien des sons jazz proche de ses grandes soeur, même si c pas encore la legrand. avec les 2 micros( selecteur au centre) on a des sons plutôt blues et meme deja rock, et quand on passe sur le micro chevalet, c'est parfait pour le rock. Voila en gros...
10-&gt; parfait.

-ca fait a peine 1 mois que je l'ais
-j'aime sa forme, son manche trés agréable. Je crois bien qu'il n'y est rien qui me déplaise sur cette instrument.
-J'ai d'abord essayé des model bas de gamme, je me souvien plus des models, mais c'était une Ibanez demi caisse aussi et une Cort, et ce ne sert a rien de le dire mais ca n'a rien a voir. Puis j'ai essayé le nouveau model d'es-339, plus cher que les 1ere version, et j'ai été trés dessus. Puis je suis tombé sur celle-ci. j'ai pas cherché plus loin.
- C'est cher, c'est gibson, custom shop de plus. Mais la qualité est au rendez-vous. Honnetement j'ai cherché des défaut, des finitions pourri, la seul que j'ai trouvé c'était dériere la plaque de protection: il y avai un pe de colle qui avai coulé dessous, je l'ai poncé, on voi plus rien.
-Si je la perdai, je referai ce choix, mais si je venai a m'achetter une nouvelle guitare, je prendrai quand meme pas la meme...