< Tous les avis Gibson ES-165 Herb Ellis Signature
Gibson ES-165 Herb Ellis Signature
Gibson ES-165 Herb Ellis Signature
le-pharmacien le-pharmacien
Publié le 21/01/07 à 14:21
Bon c'est du classique Gibson avec un manche 22 cases, elle possede un P90 flottant, avec un bouton de volume assez interessant puisqu'a fort volume il revele toute la puissance de l'electronique et a faible volume c'est l'acoustique qui prend le dessus... Formidable.
La caisse est assez profonde donnant une raisonnace et une acoustique tres correcte, le manche est collé biensur.

Le manche est confortable, l'acces au aigus est assez aissé, la largueur de caisse favorise un jeu assis, le son est assez typé, pour ma part qui ai eut l'occasion de jouer sur une L-5, c'est totalement un monde au dessus apr rapport a une HErb hellis.

Evidement c'est une guitare de jazz, quoique l'on peut titiller le trash métal... non c'est une farce, le jazz est le seul style pouvant etre jouer sur ce genre d'instrument (le blues peut etre approché). Pour obtenir un son assez correct il est conseiller de jouer sur de l'ampli tout lamps genre Fender ou Peavy (jenesuis pas expert en ampli, je l'utilise sur un Fender Bassman :s).
Le son du p-90 peut déplaire a certains, il ne s'agit pas d'un son a la Wes Montgomery, ou a la Pat Metheny (heureusement d'ailleur). Personellement je possède d'autre guitares de jazz, et celle ci a un son propre a elle.

Cela va faire dpeuis 6 mois maintenant (20/01/07 date de poste de l'article), et j'en suis satisfait, mais elle reste une guitare d'appoint et non la number ONE. Le son du p-90 peut saveré faiblot lorque l'on veut explorer des style jazz assez funky ( genre benson), mais cette guitare est de tres bonne facture.
Le prix est totalement injustifier, presque 3000 euros cela fait tres cher. Je prefere de loin ma L-5 (plutot celle de papa), (qui commence a dater plus de 15 ans d'age), c'est tout simplement un autre monde.