< Tous les avis Gibson ES-335 Dot Plain Gloss
Gibson ES-335 Dot Plain Gloss
biboss biboss

« La grande classe »

Publié le 04/04/13 à 23:39
Fabriquée aux Etats Unis à Nashville et à la main, ce son des guitares 1/4 de caisse avec une poutre centrale qui empêchera tous larsens que l'on peut rencontrer avec des instruments dont le corps est creux.

Table : Erable
Sillet : corian
Micro Chevalet : double bobinage Gibson Classic 57 Alnico II Humbucker
Micro manche : double bobinage Gibson Classic 57 Alnico II Humbucker
Contrôles : 1 volume par micro, 1 tonalité par micro, sélecteur 3 positions
Electronique : sélecteur micro & fiche jack Switchcraft potentiomètres CTS, capacités Bumble Bee
Chevalet : Tune-O-Matic ABR-1
Cordier : Lightweight Aluminum Stopbar.
Mécaniques : Grover Modern Kidney, ratio 14:1
Accastillage : Nickel
Verni : nitrocellulose brillant
Accessoires : livrée en étui

La prise en main est agréable, malgré le gros volume de caisse qu'on oublie assez rapidement. C'est une guitare très bien équilibré et qui ne détruira aucune épaule.
Le manche est d'un confort incroyable et chaque note peut durer indéfiniment car on est en présence d'un instrument qui possède un sustain infini.
Le dégagement de la caisse facilite allègrement l'accés aux aigu

En son clean, c'est un 4x4. Un peut passer de son jazzy très rond à un blues avec des attaques très percutantes.
En Satu, elle assume très bien les grosses distortions, pourquoi pas jusqu'au métal!!!
mon son préféré avec la 335, c'est un son clean poussé à bloc pour pouvoir voyager d'un clair a l'écrasement du crunch quand on appui sur les cordes, les nuances sont fabuleuses

Je l'ai gardé 2 ans et j'ai du m'en séparer à regret
Ce sont des guitares qui ont un prix neuf conséquent mais dès qu'on l'essaie on se dit que c'est tout à fait justifié
Je m'en rachèterai une dès que je le pourrai