Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 21/08/2013 à 09:33:05La Gibson ES-195
Elle a pas eu sa news la ES-195 ?
C'est à cause de sa tête ?
Montée avec 2 P94...
Caisse en épicéa
- Manche en acajou
- Touche en palissandre
- 2 micros Gibson P94
- 22 cases
- 2 volumes et 2 tonalités
- 1 sélecteur 3 positions
- Accastillage doré
- Mécaniques mini Grover en ligne
- Bigsby http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/ES/Gibson-Memphis/ES-195.aspx
[ Dernière édition du message le 21/08/2013 à 09:46:59 ]
Quand j'y suis passé, y avait que la noire, et celle-là, je la convoitais pas..
Oui d'accord, je comprends bien, mais tu aurais pu avoir une première impression sonore et de prise en main avec l'équilibre de l'instrument, non ? Crois-tu qu'il y ait une réelle différence suivant la finition de ces deux modèles ?
0
Hoenne
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
27Posté le 20/11/2013 à 14:31:38
Je ne l'ai pas essayée pour 2 raisons :
- Primo j'ai lu le topic en revenant pour voir les avis dessus, sinon j'aurais fait mon petit reporter.
- J'ai déjà essayé une JAg et une lucille, je n'avais pas envie de faire trop le relou (2 c'est le max!).
La finition change le son : oui et non.
Dans l'absolu ce n'est que de la peinture ça ne change rien.
En revanche : sur les guitares où l'ont voit le bois (sunburst, natural, etc.) les marques ont tendances à choisir de meilleures pièces de bois que sur celles où la peinture est opaque, où là, un gros noeud dans le bois ne se voit pas.
Donc : à prix équivalent, si tu hésites un jour, dans le doute, prends la sunburst !
0
flickr.com/thomas_hmd/photos
Anonyme
13632
28Posté le 20/11/2013 à 16:04:14
Citation :
Crois-tu qu'il y ait une réelle différence suivant la finition de ces deux modèles ?
D'un point de vue théorique, oui. Chez Gibson, dans une même série, les grattes sont différentes. J'ai eu deux traditional, et j'en essayé pas mal... les manches, bien que sur le papier type 50' avaient des variations ( dans des séries 50', j'entends ), et la sonorité à vide variait.
Sur la finition, jamais pu le vérifier.. mais certains soupçonnent que les bois moins jolis servent à des finitions style black/white.. on ne voit pas les défauts, comme le dit thomas_HMD
Et enfin, si le jour où tu passes chez muzikia est un samedi après-midi, tu pourrais comprendre ce que c'est que d'essayer "essayer" une guitare
0
[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 16:05:02 ]
bert'nortt'
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
29Posté le 22/11/2013 à 14:12:35
Très bonne remarque, très bien dit, utile de le rappeler et rien à ajouter.
0
Anonyme
3130
30Posté le 22/11/2013 à 19:36:51
c'est un connaisseur notre lud
et il a eu beaucoup de guitares aussi