< Tous les avis Gibson ES-335 2016
Gibson ES-335 2016
teeK teeK

« Tres bonne ES 335 »

Publié le 13/11/18 à 23:23
Tres bonne guitare bien finie, sans que cela soit luxueux, façon bon milieu de gamme Gibson. Tiens c'est justement ce que j'aime. En plus elle est au prix milieu de gamme. (En dessous de 2000€ neuf chez Gibson on peut etre indicutablement deçu, au dessus aussi mais c'est rare si l'instrument est convenablement reglé, l'ABR viré etc... ce n'est pas parce que c'est marqué Gibson qu'elle arrive avec votre reglage !)
Cette ES 335 m'est d'ailleurs arrivée avec un reglage tt à fait correct sur le manche et la hauteur de cordes (Des 10-46).
Pour les compensations c'etait pas ça, le genre de reglage qu'un luthier vous fera au mieux, si la guitare sonne et qu'elle est juste, et justement elle sonne bien, et elle est juste. Tout ce que les musiciens peuvent apprecier pour faire de la musique.

Coloris Abricot (Faded light burst) plutot en dehors des classiques rouge ou autres divers burst. Cela lui confere un look particulier, on aime ou on aime pas, le look est plus jazz que rock n roll.

J'aime les Burstbuckers 1 et 2 qui sans etre des micros tres subtils et d'ailleurs pas non plus subtillement fabriqués sont de bons standards, simples (Sur les BB les 2 bobines qui composent le humbucker n'ont pas le meme nombre de tours. Il y a donc un peu plus de piqué et de brillant que sur un HH aux bobines equivalentes).

Manche rounded sur la mienne plus rond d'ailleurs que slim. Cela lui donne une belle poutre pour le son acoustique et puis à jouer il est tres conforme, bien fretté juste, binding et reperes ok, Evidemment le palissandre de touche n'est pas des plus formidables mais pas mal et meme tt à fait bien en terme de sonorité et au sens tactile.

Bonnes grover en meca, meme si ce ne sont pas des Grover d'il y a 20 ans.
Tiens sur celle ci pas de Buzz constaté au niveau de l'ABR, le chevalet etroit de chez Gib's. Je mentionne car souvent j'ai changé cette piece sur d'autres Gibson.
Un instrument conforme, avec un look particulier, plus Jazz.
Sur le Bridge elle peut neanmoins etre rageuse. Elle le fait pour le Blues, la Fusion, le Funk, en passant par tout le reste.

Bon instrument à un prix Gibson du moment pour la qualité Gibson du moment. Peut etre ai je tiré un bon numero, en rien je ne la trouve decevante. A ne pas conseiller à ceux qui n'aiment pas les bons rounded.