< Tous les avis Gibson ES-335 Studio
Gibson ES-335 Studio
Gibson ES-335 Studio
Klampsy Klampsy
Publié le 03/08/05 à 18:52
Les micros sont des humbuckers (double bobinage) les fameux 490R, un chevalet et un manche.
Le chevalet est un Tune'O Matic. Un volume et une tonalité par micros, et un switch 3 positions.

Le manche est assez large, normale sur ce type de guitare.
L'accès aux aigus est facilitè par le pan coupé; par contre son poids est assez conséquant, surtout après plusieurs heures de répétte.

Dans les styles Rock, Pop, Garage, elle se débrouille très bien à mon gout.
Au paravant je l'utilisé sur un JCM 900 Marshall, en lead c'était énorme, un son bien gras. A présent j'utilise un Fender Twin Amp Reverb, et la en clair c'est le pieds!...

Bonjour A tous,
Voilà je suis l'heureux possesseur d'une 335 studio. Je l'ai acheté en 1992, à l'époque son prix était aux alentours des 6500 Fr. Il me semble que la production de ce modèle s'est arrété en 1989. Date de fabrication de la mienne. J'ai changé les mécaniques par des Schaller autobloquantes ainsi que les deux micros par des Classic 57, du coup le son est plus vintage, plus doux. Cela fait maintenant près de 13 ans que je joue sur cette guitare, elle a été suivi par un luthier du coin: Michel Braque, et je prend toujours autant de plaisir à jouer avec elle. Difficile de changer après ça, mais j'ai quand même craqué pour une Starplayer Duesenberg, une marque Allemande avec une qualitè de fabrication irréprochable.
Pour finir il me semble que ce modèle est très rare, donc si c'était à refaire se serait sans hésiter.