Astuce : ajustement et liste de problèmes fréquents

Par Emgxx84 le 05/02/2011 - (Tout public)
< Tous les tutoriels & astuces

Bonjours à vous, je suis ici pour vous aider, je travail pour les guitares godins, je suis accordeur dans l'usine ou est fabriqué la jazz 5 avenue.

Sachez que les micros que l'ont installe dans la guitare ne sont pas les meilleurs, à vrai dire la guitare au complet est de pas de top niveau en tout point. C'est une entré de gamme. 

Je peux énuméré ici les défaults les plus fréquents que l'ont vois à l'usine:

1-le(s) micro(s) capte mal le son*  -- soit votre action (hauteur entre les cordes et les micros et/ou touche) est trop élevé soit le ring (le morceau de plastique situé en dessous du micro, la ou la vis sert le ring et le micro ensemble) est trop bas. Les petites de métal que vous voyez dépasser du micro peuvent aussi en être la cause, vous pouvez les règler vous même sans problème.

2- Mon action est haute mais si la baisse les cordes frotes sur le(s) micro(s) de la guitare* -- ceci est un problème très fréqent en usine, nous commencont par lousser les cordes, dévisse légèrement le pickgard et le pousser légèrement juste qu'à ce que le micro soit 100% libre d'acces, ensuite ont dévissent le micro, on enlève les vis complètment, bien important, ont retire le ring du micro (sans déconnecter le micro!) et ont la sable tout simplement. Bien entendu nous avont de la machinerie pour le faire de facon précise et respecter londulation du corps mais vous pouvez le faire vous même en fesant attention, sinon la rapporter au magasin qui ensuite nous l'envois et nous effectuont cette tâche. Cepandant, cela peut prendre un long moment pour le retour parce que l'usine est situé au Canada/Québec.

3- jai de la dificulté à poser les cordes* -- nous commencons toujours par la corde de sol ou la 3e si vous préfèrez, étant la corde centrale, ceci permet de stabilisé l'attache du cordier et le chevalet pour linstallation des autres cordes.