< Tous les avis Godin 5th Avenue Uptown GT
Godin 5th Avenue Uptown GT
Godin 5th Avenue Uptown GT

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Godin appartenant à la série 5Th Avenue (Série)

dar-dar dar-dar

« Vu le prix, moyen bien. »

Publié le 06/03/16 à 19:35
Je suis guitariste-chanteur et j'utilise cette guitare particulièrement dans un groupe de chanson. Je rentre dans un Vox AC30CC1 et quelques effets.

Elle est très belle avec sa forme bien à elle, son bigsby et sa couleur rouge brillante sur la table, mat sur les éclisses et le dos.
La finition est quasi parfaite.
Un volume et une tonalité pour les 2 micros doubles. Les potards sont assez progressifs.

Malgré le bigsby et des mécaniques bas de gamme, la guitare tient très bien l'accord.
Le manche plutôt rond est confortable. La tête est collée au manche de façon pas très discrète. Vu le prix j'aurais pensé tomber sur un manche et tête d'une seule pièce.
La touche ébène est douce et belle. Rien à reprocher de ce côté-là c’est du travail de pro.

Côté son, les micros d'origines ne sont pas très bons, sans caractère et un peu raides avec un voile de bas médium. Ils sont estampillés GODIN mais sont en fait des micros d'une grosse boite chinoise, GnB, qui fabrique pour pleins de marques.

J'y ai fais installer des Seymour Duncan Phat Cat et c'est tout de suite plus naturel. Moins boueux, plus précis et plus doux tout en gardant suffisamment de nervosité pour les attaques.
On gagne en claquant et clarté sans jamais être agressif. Le côté P90 donne un caractère plus trempé à la guitare tout en lui laissant son caractère propre. Malgré tout je trouve le son global manquant de richesse, pas très complexe, monocorde.

Vu son look, on pourrait croire que cette guitare est une concurrente aux Gretsch. Ce n'est pas du tout le même esprit. On se trouve avec un son plus proche d'une es335. Plus bluesy que Rockab donc.

Cette guitare me correspond bien dans mon utilisation car elle se comporte très bien dans l'accompagnement de chanson folk rock en clair comme en crunch. Le son clair est cristallin et rond, et en crunch c'est plus bluesy vintage. Jamais agressive, on pourrait lui reprocher un manque de patate, de jus, de nervosité quand on y rentre dedans. ça va mieux avec les Phat cat mais elle garde ce caractère plutôt doux et simple.

C'est une bonne guitare jazzy/bluesy/rock avec un charme visuel et sonore bien à elle. Plutôt content de cette réussite de Godin qu'il a fallu améliorer pour en tirer le meilleur.

Fichiers audio liés à cet avis

Les cheveux de claire (Godin 5th Avenue Uptown avec Phat Cat Seymour Duncan, TS mini, Deluxe Memory man, Vox AC30
00:0004:17