< Tous les avis Godin Multiac Jazz SA
alfred_dolor alfred_dolor

« Super guitare »

Publié le 26/12/13 à 23:06
Fabrication Canada
Tout a été dit dans les avis précédents.
La guitare est assez lourde et nécessite une sangle large, pour ceux qui jouent debout.
Toutefois sa prise en main est excellente (on a vite l'impression de n'avoir jamais aussi bien joué)

En position assis elle est très confortable grâce a sa caisse fine et ses formes ergonomiques.
L accès aux aigus est parfait
Coté sonorités la palette est surprenante
Le mélange du piezzo du humbucker et du midi permet une originalité des sons infinie.
Aujourd'hui encore elle arrive a me surprendre
Le humbucker seul permet d'avoir un son très jazz, rond et gras
Le piezzo apporte clarté et harmoniques et peut éventuellement être utilisé seul
Moins 1 pour le poids

Je joue un peu tous les styles du jazz classique (sextet) au rock en passant par le blues, la bossa, voire de la "variété" et cette guitare a toujours couvert mes besoins
Associée à un gr55, un vieux vg88 et un aer compact 60 comme ampli, elle peut tout faire (mais pas moi ...)
Jouée seule sans pédalier, elle a un très bon son jazz et le mélange avec le piezzo donne un rendu magnifique.

Je l'utilise depuis presque dix ans (déjà !) et elle m'attire toujours autant.
J'ai essayé de nombreuses guitares et j'en possede quelques unes (strat, 335, Martin) mais celle ci est très polyvalente avec des sons très classiques et très modernes
Son gros défaut est son poids
Mais si vous jouez assis comme moi vous la trouverez très confortable et vous en jouerez pendant des heures
Je referais ce choix sans hésiter, de plus elle est vraiment très belle et très class