< Tous les avis Gretsch 6120 Chet Atkins (1964)
Gretsch 6120 Chet Atkins (1964)
Gretsch 6120 Chet Atkins (1964)
Crp Crp

« Très sous-évaluée »

Publié le 23/12/21 à 12:06
Les 6120 DC des années 60 ont une réputation de qualité hétérogène: certaines ont en effet des problèmes de manche ou de binding. Peut-être est-ce la raison pour laquelle la valeur de ce modèle est (relativement) basse: si vous prenez une télé ou une strato de 64, le prix ne va pas du tout être le même!
Mais lorsque vous tenez une 6120 sans ces défauts, c'est du très haut de gamme, un vrai bonheur. Question de goût bien sur, mais pour moi qui joue surtout du jazz avec sur un AER acoustique, j'apprécie la richesse et la douceur des vieux filtertrons, moins claquants que les récents. Si vous prenez la peine de changer les condensateurs d'origine, qui interdisent d'utiliser le switch modulateur de fréquences pour cause de son pourri, vous obtenez un panel de 9 sons de base absolument excellents encore modulables par la balance des micros.
Bien sur, si vous la branchez sur un twin reverb vous aurez exactement le son de Brian Setzer.
La touche est en ébène et le manche est fin, je l'aurais préféré un poil plus large. Je ne suis pas fan des vibratos mais puisque le Bigsby est là... au moins il tient l'accord.
Un défaut? La finition interne, tout ce qui ne se voit pas, n'est pas à la hauteur, ça sent le vite fait.

Photos liées à cet avis

• photo