< Tous les avis Gretsch G3155 Historic
Gretsch G3155 Historic
tonton.michalon tonton.michalon

« Une bien belle guitare qui twangue et qui rock »

Publié le 09/06/19 à 17:30
Achetée d'occasion pour 900 € un prix très raisonnable en regard de la qualité de fabrication, de la rareté et du son de la guitare.
J'avais déjà eu un modèle historic series 3140 qui n'était pas équipé de bigsby et qui n'était qu'une quart de caisse, revendue pour des raisons financières elle me manquait quand j'ai vu une 3155 qui me tendait le manche, j'ai craqué, l'esthétique même de la guitare est superbe, c'est une création sur base des streamliner que fabriquait gretsch au tout début des années 50, les ouïes en oeil de chat en sont la caractéristique.
La guitare a des dimensions généreuses, plus imposante qu'une 6120. Le manche est un peu déroutant car très plat mais il reste confortable.
La sonorité des De Armond est excellente bien que différente des dynasonic fabriqués aussi par De Armond. Le son est plus sec, le micro manche peut très bien faire l'affaire pour une utilisation jazz. La guitare est assez lourde car une poutre centrale assure la rigidité de la caisse.
Je déconseille cette guitare à des débutants par contre si vous en voyez passer une (ce qui n'est pas courant) e que voulez investir dans un modèle pas trop cher je vous la conseille, elle est bien plus belle et mieux finie que les electromatic actuelles.

Depuis j'ai revendu la guitare qui bien qu'excellente prenait la poussière. Quand on a une 6120 on a du mal à jouer sur un modèle inférieur

Photos liées à cet avis

• photo