< Tous les avis Gretsch G5420T Electromatic Hollow Body
icelander icelander

« Le son Gretsch un look splendide ! »

Publié le 15/06/16 à 12:23
J'ai la version Aspen Green et c'est en voyant celle-ci que je suis tombé amoureux de cette guitare ! Elle aurait été made in USA que je rêverais encore de l'avoir, et là je remercie Bouddha et l'Asie !

Je n'ai jamais jouer sur une américaine donc mon humble avis n'ira pas comparer les modèles et d'autres avis sont déjà assez complets... J'irais juste dire que déjà on est sur des modèles qui n'existent pas aux USA...et je me souviens qu'en leur temps on critiquait les japonaises...

Pour ma part, j'ai le look et d'après les disques que j'écoute et dans lesquels la Gretsch Hollow boddy est utilisée le son est comparable et cela me suffit !

Elle est soit branchée sur un Hughes and Kettner tubemeister 5 (lampes electro harmonix) soit directement par la table et (horreur !)dans des émulations d'ampli...qui ont énormément progressées !

Pour ma part j'en ai pour mes yeux et mes oreilles, elle tient la route et l'accord suffisamment maintenant si on fait de la scène on a peut être intérêt à changer la mécanique surtout si on s'acharne sur le Bigsby...

Pour avoir eu une Epiphone Sheraton qui sonnait comme une casserole et qui ne faisait de Larsen que lorsqu'elle n'était pas branchée, nous avons là une très très bonne guitare attention pour avoir connu le Franc c'est quand même une guitare à 6000 francs soit le prix de certaine bagnoles neuves de l'époque !
Alors quand je lis des commentaires qui placent cette guitare dans le low cost... Pour moi le made in USA c'est de la qualité (j'ai une Telecaster Custom Shop) mais c'est aussi un luxe et si vous hésitez et que vous trouvez une bonne occase allez-y vous ne le regretterez pas !

Pensez à écouter des démos sur le net pour être sûr que vous recherchez ce son !