< Tous les avis Gretsch G6120W-1957 Nashville
Gretsch G6120W-1957 Nashville
Berzin Berzin

« Pas mon rêve »

Publié le 17/08/11 à 20:26
C'est une Gretsh fabriquée au Japon, comme le haut de gamme Gretsh actuel, à quelques exceptions près. Le rêve américain, quoi. La caisse est en érable, il y a un volume par micro, une tonalité et un volume global. Il y a un simple Gretsch et un P90 Lindy Fralin. Le manche est fin, la lutherie est irréprochable.

Elle est très ergonomique pour une guitare à caisse. Le manche est très agréable.

J'ai été un peu déçu de cette guitare. Le son n'est pas laid, mais manque de caractère je trouve. J'ai le sentiment qu'on ne sent pas la caisse. Le niveau de sortie est faible ce qui est surprenant, surtout pour le P90. Il sonnait moins fort que ma Strat ! Je n'ai pas retrouvé la richesse sonore des guitares à caisse de chez Gibson par exemple. Là il y a moins de basse et peu de médium.

J'ai beaucoup aimé l'esthétique, la forme, la décoration, à l'exception du G sur la caisse. Mais le son ne me convenait vraiment pas, je l'ai échangé contre une Gibson. C'est un peu l'image que j'ai de Gretsch, c'est beau, mais le son manque de classe à mon sens. Une guitare de collectionneurs en somme.