< Tous les avis Hagstrom HJ600
Hagstrom HJ600
Hagstrom HJ600

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Hagstrom appartenant à la série Jazz

Guitmtl Guitmtl
Publié le 20/02/07 à 21:42
Archtop jazz comprenant 2 humbuckers, 2 tones, 2 volumes
chevalet flottant

Le manche est un vrai Hagstrom. Ce qui signifie que la conception du manche le rend très rigide et très peu sensible aux variations de température et d'humidité. Donc le manche est toujours droit, ce qui permet d'ajuster l'action très basse sans buzz. Le substain est aussi très bon pour ce type de guitare. La guitare se tient bien, autant en position assie qu'en position debout.

Les Humbuckers sont bons, mais sans plus. Je lui ai installé des Flatwound 11, des Burstbucker 1 de Gibson et j'ai changé le chevalet par un ABR1, aussi de Gibson. Ces petites modifications en font une magnifique bête de jazz. Les Burstbucker vont chercher toute la richesses des harmoniques de la caisse de résonnance. Avec ces modifications elle est parfaite pour le Jazz et pour 4 fois moins cher qu'une Gibson. Branchez-la dans un bon ampli à lampes et vous vous régalerez.

Une guitare simple, bien construite, avec un manche extraordinaire. J'ai essayé les Ibanez, Epiphone, DeArmond et autres guitares archtop de moins de 1500$ et pas une n'approche celle-ci. Un de mes ami possède une Gibson es-295 1954 et il trouve cette Hagstrom du même calibre ... ce n'est pas peu dire.