< Tous les avis Hagstrom HJ600
Hagstrom HJ600
Hagstrom HJ600

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Hagstrom appartenant à la série Jazz

deedz1978 deedz1978
Publié le 18/01/10 à 23:53
Mêmes caracteristiques que plus haut

Guitare tres légere,manche toujours trés rapide alors que j'ai monter des cordes filet plat assez épaisses.Manche trés fin digne d'une bonne petite fernandes faites pour le metal et les solos bien speeds...

Bonne prise en main malgré la grosseur de la caisse.Quand je joue assis je préfère quand même lui mettre une sangle car la position du bras et un peu fatiguante au niveude la caisse.

Au niveau sonorité j'étais déjà satisfait des éléments d'origine mais je trouvais que le spectre des potards laissait à desirer.Et elle etait parfaite pour l'accompagnement mais un peu terne niveau son solo..J'ai voulu aller plus loin en installant des classic 57 gibson et une electronique interieure d'une  gibson es 175.Resultat:une gratte parfaite pour le jazz.Le spectre sonor accessible est tellement plus large,un simple mouvement de potard et on change de sonorité. Je l'utilise sur un vieil ampli transistor attax hugues and kettner et je réussi à avoir ce son typique trés boisé à la tal farlow en un peu moin chaud.Par contre sur des amplis à lampe ou en DI j'ai un son beaucoup plus rond et chaud mais sans le côté boisé.Je l'ai essayée en disto et là c mort..pas faite pour ça..

NB 7/10 avant modifs, 9/10 apres modifs

Jel'ai depuis un an et je ne joue plus qu'avec elle.Elle m'accompagne dans tous mes concerts.Un trés bon rapport qualité/prix.Certes elle ne vaut pas une 350 gibson mais mon prof de jazz m'a dit qu'on s'en approchait vraiment aprés modifications.Une guitare à acheter et customisée à son gré suivant le son que l'on veut approcher si on ne peut pas avoir une gibson à 2000-5000 euros.Je la conseil vraiment aux amateurs de jazz