< Tous les avis Hamer DuoTone
Hamer DuoTone
wanobi wanobi
Publié le 19/07/09 à 12:32
<span style="font-family: Arial; color: #ff0010; font-size: x-small;"><span style="text-decoration: underline;">caractéristiques techniques :</span></span>

<span style="font-family: Arial; font-size: x-small;">type : Hollow Body (1 ouïe en f coté graves)</span>

<span style="font-family: Arial; font-size: x-small;">Table : Epicéa Cherry Sunburst</span>

<span style="font-family: Arial; font-size: x-small;">Corps en Acajou</span>

<span style="font-family: Arial; font-size: x-small;">Chevalet en Palissandre</span>

<span style="font-family: Arial; font-size: x-small;">Manche Collé de 22 Frettes toutes parfaitement accessibles grace au double Cutaway</span>

<span style="font-family: Arial; font-size: x-small;">Touche en palissandre</span>

<span style="font-family: Arial; font-size: x-small;">Mécaniques à bain d'huile</span>

<span style="font-family: Arial; font-size: x-small;">2 sorties jack pour piloter chaque type de micro. Avec un câble en Y je trouve mon son facilement grâce au toggle switch qui permet de passer des micros électriques (2 doubles duncan designed) au piézo voire de mixer les 2.</span>

<span style="font-family: Arial; font-size: x-small;">autres contrôles : 2 volumes + 1 tonalité pour les micro électriques (équaliseur 3 bandes au dos de la guitare pour le piézo) + sélecteur 3 positions pour les 2 humbuckers</span>

Je l'utilise soit comme une électro acoustique : piézo seul, soit comme une électrique pure en utilisant les 3 configurations possibles sur les 2 humbuckers (manche seul, chevalet seul ou les 2 ensemble).

Mais le plus c'est de pouvoir mixer les 2 et la je joue avec les 2 volumes soit pour mettre le piézo en avant, soit le piézo en retrait.
Cela donne soit un boost : le piézo accentue le coté agressif du micro aigu sur un solo, soit cela peut adoucir une rythmique (effet d'intro un peu en dessous avant d'envoyer la purée !!!).

Perso j'utilise un cable en Y mais avant de l'avoir j'avais branché 2 jacks différents dans une AB box et je faisais les manip au pied.
On peut également brancher chaque type de micro dans un ampli différent. Bref de grosses possibilités.

Elle a les défauts de ses qualités : je met 7 seulement car pour trouver le son rechercher ce n'est pas toujours si simple, mais quand on trouve...

Pour du blues / rock / hard rock à l'ancienne ça en jette.

Le reste je joue pas vraiment donc je peux pas vraiment dire mais je suis sur qu'on peut faire plus que ça avec cette pelle.

Les ballades folk passent très bien aussi à conditions de bien régler l'ampli.

Je l'ai depuis mars 2009 et elle va très très bien sur mon Fender Champ 600 (super ampli aussi d'ailleurs).
Elle a un super look même si j'envisage de mettre des capots sur les micros.

Elle encaisse bien les pédales aussi.

A 650 €uros je pense avoir fait une bonne affaire. Sur internet je l'ai trouvée à plkus de 800 €uros.
Pour moi, elle les vaut largement.

Si c'était à refaire ??? pourquoi vouloir revenir en arrière ??!!?
En plus par rapport à d'autres grattes électrique qui ont un piézo elle est presque toujours beaucoup plus pratique d'utilisation et plus polyvalente gràce aux 2 sorties jack séparées et souvent moins chère.