< Tous les avis Harley Benton E-35
Harley Benton E-35
Music AL Box Music AL Box

« HB-35 -VS, copie Gibson / 15  »

Publié le 05/06/15 à 20:01
Copie d'une ES 335 VS dont le prix est divisé par 15, cette guitare ne se retrouve pas pour autant dépourvue de qualités.

J'en sais quelque chose car j'ai possédé une Jacobacci R2 que j'ai dû revendre à une époque de grande "disette"...

Sortie du carton, cette guitare, plutôt belle et destinée à décorer mon home studio, semble bien finie et déjà bien réglée.
Assez bluffant quand on connait le prix de cette HB.

Les présentations étant finies, j'ai mis cette pelle à l'épreuve et là, on ne peut pas comparer, ce n'est pas une ES mais elle reste une très bonne et étonnante copie. Slapkid en a fait une bonne description mais je n'ai pas de problème avec le chevalet ?

Le manche "un peu bûcheron" ne renie rien à la tradition Gibson, trop rond, trop large, etc... Je suis subjectif car pas très Gibson. Il est vrai que le manche de ma Jacobacci était une pure merveille mais tout bon guitariste se doit de pouvoir jouer sur n'importe quelle guitare, et une 335, ce n'est pas n'importe quoi.

C'est aussi le cas avec cette Harley Benton à 145 € que je devais accrocher au mur comme un tableau mais elle sonne bien et défend ses qualités.

Certes, les micros d'origine sont déjà bons mais manquent de précision, les frettes sont très correctes mais un petit polissage s'impose.. La touche palissandre, le corps et le manche en érable sont bien finis.
On voir souvent des guitares bien plus chères, beaucoup moins soignées. On n'imagine pas une telle qualité à ce prix ?

Cherchez l'erreur, le prix d'une ES Gibson.
Les micros semblent un peu faiblards, il faudra donc voir avec les kits micros proposés ?

Pour information, les guitares Harley Benton sont fabriqués en Chine par le Saein Musical Instrument Co., Ltd, un fournisseur sud-coréen OEM qui, en 1991, a lancé avec succès une usine indépendante à Gaomi, Chine. Saein fabrique également sa propre marque de guitares, et pour les fabricants de guitares Ibanez, Epiphone et Peavey
La copie ..
url