< Tous les avis Harley Benton E-1335 II
Harley Benton E-1335 II
moi_34 moi_34

« Bonne boiserie, micros à changer »

Publié le 26/03/14 à 01:29
Finition visuelle parfaite.
MAIS le truss road ne sert à rien: le manche est déjà droit (il devrait être légèrement incurvé) , alors que le truss road est entièrement dévissé.
Espérons surtout que le manche ne se bombe jamais ..
Les potards , vérifiés à l'ohmètre, sont de très médiocre qualité.

Le manche est bien, barrettes fines, touché moyen. C'est quand même pas une ES335.
D'origine, il n'y a pas de vrai son.
J'expliquerai plus loin.

D'origine, c'est tout brouillon et amorphe.
Pas d'attaque, pas de volume, pas de chant, pas de sensation..
Bien sur, on dira que c'est une guitare pour débutant (c'est son rôle). Pas d'accord, si jouer n'apporte pas de plaisir, le cerveau ne développera rien .
Un jour de temps libre, j'ai entièrement démonté les micros et dessoudé les capos, ce qui a montré un bobinage bricolé, des soudures bizarres, et beaucoup de rouille, bien caché par des capots brillants. Poubelle direct.
Montage de micro Epiphone de récup - c'est correct. Homogène, dynamique, gentil, on peut s'amuser.
Puis des Gibson, qui donnent plus de précision dans les pianissimo et les fortissimo.
Je suis étonné de la dynamique, des medium expressifs, et de la jouabilité en Jazz.
Vraiment très bien.
Il n'y a pas la précision de la note et l'intelligibilité des accords d'une ES-335,
mais la dynamique est là. Jouée très fortement ou délicatement, la note reste précise et garde sa valeur. Les sons sont très jazzy, ronds, médium, pleins.
La rythmique peut être discrète, alors que les soli passent facilement au premier plan.
Etonnant pour une pelle de débutant.

Depuis 2 ans.
Payée 40 €.
Changez les micros, et vous découvrirez une guitare vraiment très honnête pour son prix.
Vous pourrez alors parfaitement jouer du jazz.
Elle sera bien trop courte pour du rock/blues qui déchire.