< Tous les avis Harley Benton E-1335 II
Harley Benton E-1335 II
alexba alexba
Publié le 28/05/06 à 14:15
Fabriquée en chine, rien d'etonant.
Equipée de deux humbucker (parafinés dans les regles de l'art...). Chevalet tune-o-matic.
Un potar de tonalité et de volume pour chaque micro, un switch trois positions.
Manche en acajou, touche palisandre. Caise en erable et poutre centale en erable.
Mecaniques a bain d'huile.
La qualité des materiaux, de fabrication et de finition me semble plus qu'acceptable, ce n'est pas du grand art (quelques micro defauts imperceptibles...) mais il ne faut pas oublier que cette gratte est vendue un prix derisoire.Je donne 10 au vu du prix

Le manche est du genre maousse, ça ne plaira pas a tout le monde mais perso j'aime bien.
Niveau ergonomie on ne peut pas dire ,que comme une strat, c'est une gratte qui se fait oublier.Dejà la forme de la caisse est plutot encombrante, mais surtout elle pese son poids (bien plus de 5Kg) donc,là aussi, avis aux amateurs.
Le principal defaut est que la guitare est livrée non reglée, donc sortie du carton c'est pas top... Ceci dit en passant il faut prevoir un changement de cordes, celles d'origine sont vraiment nulles (surtout du a leur tirant minable).Perso j'y ai mis un jeu de 11-48.Une fois reglée c'est niquel.
Je mets 7 uniquement pour l'histoire du reglage(domage que thomann ne le propose en option...),c'est pas la mort a faire mais ça doit rebuter pas mal de monde, surtout les debutants ( mais ça explique aussi le prix hallucinant de l'intrument...)

Les sonoritée sont variées et plutot sympa, elles corespondet a mes attentes.Faut dire que mon acienne gratte etait bas de gamme(!) et donc ça change.Je joue sur un behringer ac108, avec le micro manche les sons sont plus chauds, plutot typé jazz/sons clairs. Le micro chevalet va bien pour des sons plus blues/rock et les distos.J'ai testé en branchant aussi une pedale ibanez classic metal, donc grossse disto, et j'ai trouvé que sa sonnait sympa,surtout avec le sustain long et aux resonances particulieres.Donc pour resumer des sons assez polyvalents grace aux differentes configurations de micro possible. Le niveau de sotie des micros est aussi assez elevé, ils font sature legerement le canal clair de mon ampli.Je ne m'etendrai pas plus car mes competences guitaristiques sont limitées.

Ca ne fait pas tres longtemps que j'ai cette grate donc mon avis est ammené a evoluer.
J'aimerais bien tester d'autre guitares du meme genre pour me faire un avis plus detaillé.Je pense neamoins qu'elle vaut largement le coup et qu'elle n'a pas beaucoup de concurence dans cette tranche de prix.Quand j'ai passé la commande j'avais un peu peur de me retrouver avec un truc vraiment cheap mais en fait pas du tout, je pense meme qu'il n'est pas absurde de la customiser avec des micros presque aussi chers qu'elle.
En conclusion on en a vraiment pour son argent, si les reglages de base etaient corrects ça ferrait une bonne premiere guitare.Pour ma part je dirai que c'est ma vraie premiere grate electrique!