Harmony (String Instruments) H76
J'ai le modèle H75 sans Bigsby sinon c'est là même

Manche assez rond
bonne ergonomie pas lourde
accès au aigus cool
corp complètement vide pas comme sur les Es335 ou il y a une pièce de bois..

lE son de cette gratte est super! on passe d un son criaar roCK N roll garage hyper cristallin à la "The Shadows of Knight - Gloria"; vers des sons blues à souhait et le micro manche est plus pour le Jazz la Bossa etc je trouve.
Cette guitare évidement ne suporte pas les grosse satu c'est pas fait pour ça et puis Y'a le problème du Larsen qui arrive très vite surtout sur des amplis à transistor.. Sur un bon ampli à Lampe ca n'a rien à voir le larsen est maitrisé..
Je joue sur cette gratte avec une Wah crybaby et Une pédale electro harmonix des 70's LPB2 ( voir avis sur cette pédale magique)..

Ce que j'aime c'est la grande palette de sons que l'on obtient avec cette guitare pour moi on est entre Gretsch, qui utilisent les même marque de micros DeArmond, et une Gibson 335. Je trouvais qu'elle manquait un peux de sustain mais avec la pédale booster le pB est réglé..c'est qd même pas un es335 bien que la h75 étais la concurrente de La ES 335 chez Harmony.
Je l'ai acheté sur ebay sans avoir ni essayé ni entendu j'adorais son style et j ai lu que des bon commentaires sur Harmony Demont.je l'ai faite livrée au States chez un pote qui me l'as ensuite envoyé en France Vous imaginez quand je l 'ai reçu.;)
Je referrais ce choix sans hésiter je l ai eu pour une 500aine d euros j ai fait un pure affaire elle se vend plutôt dans les 900 ..