< Tous les avis Ibanez AF75D
Ibanez AF75D
Ibanez AF75D

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série AF Artcore

Ticrapaud Ticrapaud
Chevalet VT-50 + cordier ART-1
Mécaniques à bain d'huile
Accastillage chromé
2 volumes 2 tonalités
Manche collé Artcore acajou. Phil Guitardsl pour cette grossière erreur !!!

Le manche est agréable à jouer. il est plutot fin et rapide.
L'accès aux aigus est facilité par le pan coupé.
La caisse est plus profonde que sur d'autres modèles du genre.Elle est légèrement plus lourde,mais cela reste tès agréable en terme de confort et de jeu (maintien de la guitare contre les côtes).
La profondeur de la caisse amène un son puissant et chaud sans être branchée sur un ampli.
Sur un ampli le son est reste très jazzy tout en apportant un son plus électrique traditionnel.
Les micros sont basiques mais restent très convenables pour un débutant comme moi...Je pense les changer un de ces quatres mais bon ça urge pas.

Cette gratte était faite pour moi .
Je voulais une gratte pour jouer soit en accoustique, soit sur ampli.
Je joue sur un ampli Peavey Blazer 158 (15 watts).
N'étant pas un pro ca me convient bien je me fais plaise avec de bon petits trips sans casser les.... oreilles de mes voisins.
J'aime assez jouer en sons clairs.
Je m'éclate bien aussi avec de la disto ou de l'overdrive mais j'aime pas en coller partout et à chaque fois que je joue.
On peut tout faire avec cette guitare et ca sonne: des Beatles à Nirvana en passant Tété, Brassens, Led Zep ou du bon Blues à papa.

Ca fait 3 ans que j'ai commençé la guitare et ça fait 2 ans que je joue sur cette gratte.
J'adore son look, son coté provoquant (couleur orange).
J'aime beaucoup le son jazzy , puissant et chaud de la caisse que ce soit en accoustique ou en électrique.
C'est pas très objectif mais il n'y a rien que je n'aime pas sur cette guitare.

En terme de prix, 390 euros pour une guitare comme ça, je crois que c'est clair...
En terme de qualité, ben elle possède un son sympa, la finition est superbe (lutherie, vernis, nacrages du manche) comparée à des modèles identiques chez de grandes marques pour moi y a pas photos.
Comme l'a dit Phil Guitar sur son avis: le rapport qualité prix est exceptionnel "à la condition que vous ne soyez pas un "snobinard" étroit d'esprit qui croit que seules les guitares à 3000 Euros font l'affaire (genre Gibsons ou Gretschs).".