< Tous les avis Ibanez AF95 Artcore Expressionist
Publié le 17/06/07 à 04:52
Guitare "made in china" hollow bodie de très bonne facture, elle dispose d'un manche de 22 cases, de deux micro doubles a niveau de sortie moyen (pour un son tout doux!), les reglages sont type gibson (2volumes, 2tones) et le manche est colé.
Le chevalet est un tune-o-matic et le cordier (qui est de toute beautée sur cette guitare!) est un bloc relié a l'eclisse de l'engin.

Le manche est un pur bonheur, seul l'accès aux dernières casses est un rien compliqué mais c'est normal sur les hollow bodies, rien de redibitoire.
La guitare est imposante mais legère, parfaitemant utilisable debout, elle est très bien equilibré (pas de plongeon du manche...)
Pour obtenir un bon son, rien de plus simple, branchez la!

Cette guitare ratisse bien plus large que les classic jazz et blue, je joue du queen of the stone age dessus, ça passe très bien (a condition de se tenir a 2/3metres de l'ampli pour eviter le larsen du a la caisse creuse). Il n'y as que pour les disto extrème façon metal ou elle deviens incontrolable niveau larsen mais bon, vous l'avez vu???
Je l'utilise sur mon Valveking comme sur mon laney, pas de soucis, elle as son petit carractère, j'adore jouer du rock sur cette gratte!

Je l'utilise depuis un petit mois et rien que pour le look (elle est simplement sublime), je ne peut m'en passer! Sachez qu'avant de connetre cette gratte, je n'aimais pas ibanez!!! J'ai essayé pas mal de gratte avant d'acheter ce modèle mais aucune n'as a la foix ce son et ce look pour un prix aussi ridicule (amie gretsch electromatic et autres peavey rockingam, vous pouvez vous rabiller...) en plus, elle est mieux fini que les electromatic sus nommé pour moitié moins cher, un regal cette gratte!