< Tous les avis Ibanez AK105SM
juju6000 juju6000

« Une bombe de guitare »

Publié le 01/07/24 à 16:04
VOX AC15 custom. pour jouer jazz, soul, funk et blues essentiellement

Lutherie impeccable. Vraiment un super travail, dans le choix des bois, les incrustations, le détail du manche et le mariage des mécaniques et des micros avec la lutherie proprement dite. Juste incroyables à ce prix. guitare joueuse, manche assez court tout est très accessible et très confortable, le jeu est facile en rapide comme en posé. Et tout sonne. Le seul bémol peut être l'électronique circuits qui finissent par crachoter un peu (dans mon cas perso) mais se remplacent facilement pour vraiment pas cher. Sinon une finition exceptionnelle, la table en érable flammée est tout simplement magnifique, les potards en bois etc j'adore, une guitare qui a un look et un caractère que vous trouverez nulle part ailleurs. Mieux finie que les Gibson à 5000€, au toucher les yeux fermés le confort est d'une autre catégorie. juste comme l'avis précédent le vernis un poil épais peut être mais elle ne fait pas plastique du tout pour autant.

les micros sont des Georges Benson custom Super 58. pas les originaux des 70's montés sur les GB d'époque mais une belle définition, le son benson, rond chaud, bien définis.
Montée avec des cordes Thomastik infield Benson justement filets plats tirant 12 elle a LE son qui va bien et un régal à jouer.
vus les styles que je joue je l'utilise quasi jamais en saturé, perso je fais pas du rock avec donc j'ai pas d'avis sur la question mais bon son chaud micro manche, bien équilibré entre les deux et micro chevalet assez claquant (mais encore une fois je joue presque qu'avec le micro manche uniquement et il sonne vraiment cool voilà)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le confort, le toucher, la beauté de cette guitare particulière (et produite à très peu d'exemplaires) et son son. Vraiment une fois dans les mains difficile de revenir sur ses autres guitares quand on en a d'autres, elle facilite le jeu, tout paraît fun, tout sonne
En moins à part l'électronique qui est pas au top du top (et qui se change facilement encore une fois) rien à lui reprocher. jte kiffe bébé, coeur sur toi!