< Tous les avis Ibanez AK85
Ibanez AK85
Ibanez AK85
wphantom wphantom
Publié le 10/09/05 à 17:59
Fabrication chinoise mais de très bonne qualité. Des finitions impec. Guitare prête à jouer avec le réglage d'usine.
Configuration classique pour un archtop avec 2 humbuckers non flottants.

Manche très confortable avec un bon cutaway qui facilite l'accès aux aigus.
Excellente ergonomie, equilibrée.

La guitare est d'usine réglée juste même en changeant les cordes par des plus grosses l'intonation est parfaite (controlée avec un bon accordeur). l'action est nickel (à confirmer dans quelques jours pour voir si le manche ne bouge pas sous la tension).

Personnellement c'est pour une utilisation jazz/latin. Je la branche sur un ampli acoustique (roland ac 60) avec tout les réglages au neutre).

D'abord, il faut jeter les cordes d'origines à la poubelle (c'est ultralight pour une guitare de ce type, je ne vois pas pourquoi ibanez ne monte pas des vrais cordes plus grosses, quite à le répercuter sur le prix de vente). J'ai mis des d'addario chromes 12-&gt;52 (filet plat), mon jeu habituel (sur une copie de strat).

Le son est très bon d'entrée même si comme l'ont fait remarquer les autres le micro manque de personnalité. Ils font bien ressortir l'acoustique de la guitare mais sont un peu trop neutre pour certains. Avec une légère égalisation on peut vraiment avoir toute une palettes de sons chaud au bout des doigts.

S'il y a un point faible sur cette guitare se sont les micro. Ils ne sont pas mauvais (bien meilleurs que sur certaines epiphones) mais un poil trop neutres. Au prix de la guitare on peut investir pour des micros plus typés sans pb.

Débranchée, le son est vraiment corrrect. Pas très puissant mais assez bien équilibré ce qui permet vraiment de travailler. En fait j'envisage même de monter un capteur piezzo sur le chevalet pour essayer de récupérer ce son acoustique... Quelqu'un a testé (je serais assez curieux de voir ce que cela donne) ?

2 jours seulement.
Guitare vraiment belle, très confortable, très bien finie et un bon son branchée/débranchée.
Le seul point améliorable serait l'échange des micros. Pour ma part je ne suis pas pressé, j'attends de m'y faire et... en plus c'est pas simple de choisir.

Je serais curieux de savoir si quelqu'un a tenter de placer un capteur piezo pour récupérer les son acoustique de la guitare... Ca pourrait être sympa pour certains styles.

On la trouve dans les 450&#8364; ss étui ce qui est un bon prix. Personnellement je l'ai achetée 310&#8364; + 64&#8364; d'étui chez www.guitarbargains.com (si vous êtes pas loin vous pouvez aller la récupérer au magasin en belgique sinon il faut rajouter 95&#8364; de port assuré).

J'ai essayé d'autres modèles au magasin (af 75....). elles sont très bien mais un peu moins bien acoustiquement (pas le même bois sur la table). J'aime moins le look aussi mais ca c'est personnel