< Tous les avis Ibanez AK86
Ibanez AK86
mister bouldegom mister bouldegom
Publié le 02/03/09 à 18:33
Demi-caisse coréenne copie de l'ES 175 de Gibson

Manche agréable pour toutes sortes d'utilisation. Sinon, que dire ? C'est une demi-caisse(sans poutre centrale)pas trop lourde et bien équilibée. Les finitions sont bien réalisées pour cette gamme de prix. Comme dans les autres avis, je trouve les micros un poil fades. Je voulais changer le micro chevalet pour un phat cat de chez seymour duncan et j'ai reçu le modèle manche! Par curiosité, je l'ai monté...WATCHAA!!! Si vous possédez une hollow body et qu'elle n'est pas assez "rauque" pour vous, foncez pour des phat cats. Raahh, avec un très léger crunch (mmh...).Pour des sons plus jazz, baissez la tonalité (fastoche). J'utilise les 2 micros ensemble et je rajoute des aigus en jouant sur le volume du phat cat chevalet.7 avec les micros d'origine,10 avec ces petites merveilles.

Dans un classic 30 peavey pour le blues et le rock "old school" c'est par-fait! Pour le reggae, je branche tout ça sur un twin fender(malheureusement pas à moi). Plus dynamique que ça, tu meurs ;-). En plus, j'adore jouer avec le feedback et là, c'est nickel.

Ca fait bientôt 3 ans que je l'ai (2 avec les SD)et je joue tout le temps avec dans mes différentes formations (chanson latin-soul-funky-jazzy www.misterbouldegom.com ( http://www.misterbouldegom.com )),blues/rock,reggae). Pas de grosses distos donc, et dans ces configurations, la dynamique est fidèle au jeu (et aux erreurs).Je pense changer le micro chevalet pour un truc plus "PAF" mais c'est sûr que le phat cat ira dans une autre gratte(copie ES 335).En gros, pour moins de 700 euros j'ai une gratte pile poil pour ce que je joue.