Ibanez AWD82T
23 frets mediums
2 Humbacker
Tremolo ACT à 2 points d'appui
switch 3 positions, 1 volume, 1 ton
Manche collé, couleur rouge dégradé noir vers la base et la tête.

Très bonne finition, au look vraiment attirant : couleur rouge transparente, liseré crême, accastillage de bonne qualité, les cordes ne traversent pas le corps car elle est creuse !

L'accastillage est monté sur un trémolo 2 points qui est vraiment fait pour ça, à la différence de ceux montés sur des guitares du même prix.

Forme générale un peu stratocaster mais avec un look finition de Les Paul (voir photo)
Elle est vraiment polyvalente, son et look !

* le manche est rapide, bien fini, pas d'accroche, les bords sont lissés
* l'accès à la dernière fret est assez accessible par le bas
* bonne ergonimie, légère, normal pour une semi hollow-body
* le son très blues en clean, voire jazzy
* en OD, les micros assez silencieux donnent plutôt bien, comme une SG, pas mal pour de l'ACDC par exemple. Ills n'ont pas tendance à faire du larsen quand on les pousse.

On a la guitare en main très vite, les effets sont amplifiés par la caisse, c'es très agréable à entendre.

* guitare plutôt polyvalente :
jazz, blues et rock type ACDC
pour le metal, il manque le single-coil....

les sons sont ronds avec une bonne résonnance naturelle donnée par la caisse
La guitare est étonnante en OD, elle sonne bien pour des rythmiques rock

je la joue sur un MARSHALL VS65R à préampli à lampes, le résultat est vraiment correct

Je l'ai depuis peu de temps, elle complète une yamaha rgx121z qui semble bien sage à côté d'elle.
Même si elle est un peu moins précise que la yamaha, elle donne beaucoup de plaisir.

Quelle joie d'habiter à la campagne pour pouvoir pousser l'ensemble à fond et s'éclater sur du bon pop-rock !
J'ai presque eu envie de m'acheter un pantalon court et une casquette !

Je ne regrette vraiment pas l'achat

A recommander pour le prix d'achat (400 € environ)