Room135 Room135

« La guitare de George ! »

Publié le 31/01/21 à 09:37
Je rêve de cette guitare depuis mon adolescence et depuis que j’ai découvert le disc pop/jazz “ Breezin “ de G.Benson. Un des guitaristes de jazz dans le pelleton de tête des As de l’impro’ et sûrement le plus grand pédagogue de la guitare jazz du début du XXI siècle.

Cette guitare est pour une utilisation professionnelle et sa qualité est digne des plus hautes exigences du pays du soleil levant.

C’est avant tout à mon humble avis une guitare de scène (mais pas que) !

Le concept de cette guitare est simple:
Reproduire le son d’une Gibson Johnny Smith sur scène pour jouer à un volume conséquent sans risquer le Larsen.

Cette guitare ne prétend pas sonner aussi bien qu’une L5 Johnny Smith mais d’en reproduire les caractéristiques essentielles sonores au travers la sonorisation d’une grande scène “jazz”.

Pari réussi depuis plus de 40 ans d’existence du modèle.
La touche en ébène apporte la précision dans l’attaque des notes, le manche en érable apporte la clarté. La construction de la caisse “full hollow” malgré sa petite taille est étonnamment chaleureuse.

En jouant avec le pouce on obtient un son à la Wes Montgomery.

Mais avec un mediator différent style de musique dérivé du jazz peuvent être abordés: funk, blues, R’n’B, saoul, raggae, fusion,pop...

L’ES 175 Gibson et la jazz box de référence la GB 10 sera son alternative la plus réussi de l’industrie de la guitare jazz électrique !