< Tous les avis Ibanez JSM100 Prestige
ray 83210 ray 83210

« une guitare exeptionnelle »

Publié le 29/10/15 à 16:45
-Je la joue sur différents ampli en fonction du son recherché
en Jazz ampli acoustique
Blues, rock ou jazz rock, sur Fender avec quelques pédale ou sur Carvin V3
-La lutherie est de belle qualité, finitions parfaites, le manche est un peu large, cela peu gêné certain, mais il me convient parfaitement, elle est montée à l'origine avec des cordes de 13/56 c'est gros mais ça sonne,je suis passé au 11/52 c'est plus confortable mais un réglage chez le luthier a été nécessaire. Les micros sont des Ibanez super 58 .
-Le son clair cristallin mais attention au réglage de l'ampli ça "crunch" très facilement, le son est bien équilibré. C'est une demi caisse donc le larsen est facile à trouver et facile à maîtriser.
Le manche est très agréable et précis, son seul défaut si il faut en trouver un serait son poids mais c'est sans doute le prix à payer pour avoir ce son lourd et chaleureux.
C'est je pense une guitare de grande qualité que je garderai toujours.