Sujet Avis LGB300

1 Avis LGB300
Bonjour à tous,

Je lance le sujet pour savoir ce que vous pensez de cette guitare, notamment par rapport à une ES175, une GB10, GB200 ou autre ?

Merci:)
Afficher le premier post
J'ai fini par en acheter une.
Pour le moment, elle est en réglage chez le luthier mais je vais bientôt commencer les répèts et quelques gigs.

Si certains ont envie de parler de cette gratte, je suis dispos.
Bonne rentrée musicale à tous !
J'ai un LGB 30 ibanez peu utilisée et j'ai eu la surprise aujourd'hui en ouvrant sa boîte de trouver mon cordier cassé juste au niveau de l'angle de la caisse, la piégé métallique articulée qui fixe le cordier à la caisse est cassée, je pense qu'il y avait un défaut dans le métal. Aucun choc, guitare stocké dans une pièce climatisée à 25° avec une hygrométrie stable à 60%. Ma garantie chez Thomann s'est terminée en juin. Savez vous oû je peux me procurer cette pièce.
Merci de votre aide.
C'est certain qu'il y avait un défaut avec ce que tu nous dis . Tu peux nous montrer une photo ?
Hum, j'avais acheté une LGB30 en juin 17 chez Thomann en B-Stock et je l'ai vite renvoyée !
Celle-ci n'avait manifestement pas été vérifiée, les vis du support de chevalet avait traversé ce dernier et reposaient directement sur la Table. Avec la pression des cordes, j'allais progressivement me retrouver avec un trou dans la table.
Je n'achète plus d'instruments chez eux depuis...
Citation de DojoD :
J'ai fini par en acheter une.

Si certains ont envie de parler de cette gratte, je suis dispos.
Bonne rentrée musicale à tous !

Whaoo une GB 300 ça doit être de la bombe !!!

Je m’interresse aux jazzbox Ibanez depuis quelques temps.

La GB 200 a l’air aussi canon avec sa table sculptée.

La GB 300 plus récente est magnifique aussi, je me demandais si elle avait une table massive?

Je m’aperçois que je fais un beau déterrage de topic ?

C’est vrai qu’au tarif des L5 les Ibanez avec des tables massives sont carrément séduisantes...

Moi je suis en ce moment avec une GB 10 MIJ une sacrée jazz box mais dans une autre catégorie...

Après 4 ans que donne ton GB 300 ? Toujours avec elle ?

[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 22:45:07 ]

Hello,

Au bout de 4 ans, la Miss est toujours là et n'est pas prête de partir !
Le meilleur rapport qualité/prix que j'ai vu et joué mais pas seulement.
Elle a une vraie identité.
Les finitions sont irréprochables sans chercher à être tape-à-l'œil. Elle a fait quelques concerts dans de petites et grandes salles et rien ne m'a déçu, bien au contraire !

Les micros et tones sont hyper efficaces. Le son JazzBox est là. Y'a pas de doutes !
C'est clair et précis quand on veut, chaud et rond quand on veut.
Je la joue en direct sur un AER et franchement, sur des morceaux arpégés gain léger sur l'ampli, t'entends le côté et l'esprit acoustique hollowbody de la Belle et dès que tu montes un peu le gain de l'ampli, pas besoin de pédales pour avoir un son chaud avec du sustain, un drive naturel tout en étant bien articulé. Sur des solos, tu l'entends ! Elle est bien présente et elle met le feu ! Mais avec les Filets plats, c'est du velours qui te caresse l'échine...

Je ne sais pas si la table est massive. Je ne m'en souviens plus. Mais elle n'a rien à envier aux ES à mon avis. Je n'avais pas essayé de L5 à l'époque ; juste quelques ES175, GB10 et je ne sais plus quoi d'autres. La GB10, bien que bonne guitare, ne m'avait pas convenu car je cherchais vraiment le type de son grosse caisse hollowbody. La 175, quant à elle, m'avait hyper déçu au niveau du son, de la jouabilité et de la qualité des finitions (peut-être une histoire de séries...)

Le manche est hyper facile et agréable avec un sillet à 45mm qui est ce que je recherchais. Je voulais de la place pour mes doigts ;-), le polissage des frettes est juste Parfait ! Aucune étape n'a été délaissée.

Je n'ai pas eu l'occaz d'essayer la 200 donc je ne pourrais pas faire de comparatif. Je ne saurais dire si l'évolution n'est qu'esthétique (pan florentin, etc.) ou s'il y a une amélioration technique.
Ce que je sais, c'est que la LGB300 est cool, facile à jouer malgré ses 16,5" (compensés par une caisse un peu moins profonde qu'une ES), qu'elle sonne d'enfer et n'a rien à envier aux autres grandes vendues 1,5 à 3 fois plus cher.

Voilà, si mon avis a pu t'aider :bravo:
salut à tous
je suis depuis un an l'heureux possesseur d'une GB200 et après avoir utiliser ES 175, ES 137, D'Angelico Vestax et Yamaha 2200, je peux dire que cette guitare est ce que j'ai eu de mieux tant au niveau des finitions que de son, du confort et du plaisir de jouer et que je ne suis pas près de m'en séparer
j'ai le sentiment que la GB 300 et la GB 200 sont parfaitement identiques si ce n'est la découpe florentine ou vénitienne, je peux me tromper mais je ne pense pas donc, si l'occasion se présente pour l'une ou l'autre, il ne faut pas hésiter.
A part pour la démo, je n'ai pas vu G Benson jouer sur la GB 300, mais il existe des vidéos où il joue sur sa GB 200.
Plus près de nous, il y a quelques très bons guitaristes comme JP Bordier ou B bellemin qui jouent sur GB 200, il existe également des vidéos sur youtube, ça peu donner une idée
Ce n'est que mon avis, mais si ça peut aider, j'en serais ravi
Réponse très tardive, désolé... J'ai eu l'occasion d'essayer cette guitare. Lutherie magnifique, super micros très chaleureux, sonne merveilleusement pour le jazz mais peut aborder un registre plus large (blues, funk) grâce à ces deux humbuckers.
Deux bémols toutefois...
1. Elle est particulièrement lourde ! Donc à jouer assis de préférence (comme la plupart des archtops d'ailleurs).
2. Pour certains, le manche à 45 mm au sillet de tête pourra paraître inconfortable (à moins que vous ne jouiez également sur folk ou classique bien entendu).
Ibanez LGB300 Prestige

Particulièrement lourde ! Ah oui !

Étrange pour une guitare à caisse creuse.
j'ai déjà eu une Epiphone Joe Pass ( emperor) dans le même genre. Elle était légère comme un plume. Ma Gibson ES-335 n'est pas lourde non plus.
J'ai des Sratocaster plus lourdes.

Sans doute que ça vien du bois. Le bon bois léger deviendrait rare ?
Bonjour, si vous possédez une Ibanez LGB 300 ; pouvez me dire si il y a une bûche (log) traversant la guitare dans la caisse dans le prolongement du manche et sur lequel seraient appuyés les micros ? ou est-ce une vraie acoustique ? Connaissez vous son poids. les remarques à ce sujet font peur...Merci