Ibanez MSC350
Ibanez MSC350
Echo tango Echo tango

« 1ère impression positive! »

Publié le 15/03/12 à 00:46
Vu le prix neuf (autour de 370€) je suppose que la fabrication se fait en Corée, Indonésie ou autre pays où la main d'oauvre est bon marché. Mais ne crachons pas dans la soupe: on a ici un instrument de bonne facture, une lutherie décente, un manche 20 cases en acajou avec binding, touche en palissandre et des frettes bien finies. Voilà qui procure un confort de jeu indéniable. Côté électronique on a droit à un piezo + preampli ET un micro magnétique près du chevalet avec lui aussi des controles séparés de volume, tonalité, filtre feedback et...gain.Ben oui Ibanez a collé un circuit de disto. Idée originale qu'on peut aimer ou pas. Un switch 3 positions complète le tout et permet de mixer les 2 systèmes de captation

Manche fin très agréable.La découpe permet un acc§s aisé aux aigus.Côté son c'est plus une électro qu'une acoustique. En effet, vu l'épaissaur de la table le son acoustique (pur) est quelque peu anecdotique.

Le son acoustique (piezo) est très plaisant. Pour la partie "électrique" le micro peut faire penser à une telecaster. La disto proche du fuzz peut plaire ou hérisser. Pour ma part, à part pour des effets (très) spéciaux je pense me cantonner au son "acoustique" de la bestiole.Branchée sur une table de mix ou dans un ampli acoustique elle tient bien son rang et tout ça sans larsen vu l'épaisseur de la table

Achetée hier un essai de 30 minutes a suffi à me convaincre. J'aime le design un peu à part du corps, le son piezo très net et exploitable sans devoir ré-égaliser à outrance. Pour le reste "time will tell"!