< Tous les avis Peerless wizard
Peerless wizard
Lybrook Lybrook

« Extra ! »

Publié le 10/04/13 à 21:45
Corée en 2008, modèle custom, 3/4 de caisse . Jouée sur ampli à latout en érable, bending en nacre et ivoire, repères abalone , manche collé, 22 frettes, 3 micros P90 Gibson alnico V. Un réglage tonalité avec potar pas de sélecteur micro car les trois autres potentiomètres permettent de régler indépendamment le volume de chaque micro. (Large choix de possibilité de sons).
Finition parfaite étui fourni de bonne qualité.

Manche très agréable, ni trop gros, ni trop fin, guitare légère, éventuellement petit déséquilibre du l'avant et encore. Accès aux aigus correct, sillet en os.

Première guitare pour jouer du jazz et autre, d'une grande polyvalence , les P90 sont d'une redoutable efficacité , les réglages infinis. Essayée sur peavy 50 w lampes et un 60w transistors, en clean ou crunchy, des graves aux aigus dans tous les styles ça passe. En acoustique pure y a de quoi faire aussi.

Un jour. J'ai essayé du bas de gamme comme du haut de toutes marques. A ce prix, au regard de la qualité de fabrication, de la finition, de la qualité des matériaux utilisés, du son, de l'étui etc... cette Peerless vaut le détour sans se ruiner. Elle peut prétendre largement à tenir la dragée haute aux guitares de ce même type et beaucoup plus chères. J'ai passé la journée dessus au point de cramer une lampe de mon ampli, j'ai tout essayé et encore tant à découvrir. Je la garde et conseille la gamme Peerless aux amateurs de très très bonnes et belles grattes orientées jazz avec un rapport qualité prix imbattable même en neuf. (ça n'engage que moi)^^

Photos liées à cet avis

• photo