< Tous les avis PRS SE Custom Semi-Hollow
PRS SE Custom Semi-Hollow
PRS SE Custom Semi-Hollow

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque PRS appartenant à la série SE

pizzarco pizzarco

« La PRS facile à vivre . »

Publié le 10/06/15 à 12:20
Lutherie digne de confiance, corps et manche collé acajou, table erable, touche palissandre.
Très facile à jouer, tous les accords passent sans soucis dans toutes les tonalités.
Le corps creux n'en fait pas une acoustique ni une vraie jazz-box mais on peut travailler débranché en entendant ce qu'on joue, et le son à vide est dejà sympa.
Branché,les 2 humbuckers font bien leur boulot et ne trahissent pas la personnalité de l'instrument, le son reste précis sans jamais sonner sec. les accords sont bien définis, meme les plus chargés. Les single notes ont du corps sur toute la tessiture, meme si elle a moins de sustain qu'une caisse pleine.Elle supporte tres bien les traitements sonores des pedales,overdrive, disto, chorus,vibratos..
Personnellement je la branche sur un petit Bugera tout lampes, ou sur sur un Micromark avec un preampli boss pour la reverb. Je joue du jazz, blues, bossa, funk. Pour tout ces styles elle convient mais on peut surement jouer des trucs plus méchants, hard; metal,grunge.
Je lui trouve juste un défaut : le cordier wraparound ne permet pas un reglage précis de l'intonation. Avec certains jeu de cordes au tirant inhabituel la justesse n'est pas parfaite. C'est le seul élément que j'envisage de changer.