< Tous les avis Reverend PA-1
Reverend PA-1
Reverend PA-1
Michael D'Amour Michael D'Amour

« Guitare versatile et d'exception pour un seul type de personnes ! »

Publié le 11/03/20 à 04:21
Pour histoire, c'est en cherchant une deuxième guitare avec des mécaniques bloquantes déjà montées dessus que je suis tombé par hasard sur la marque Reverend.

Et comme j'ai été surpris de voir Bobby Calabrese sur le site officiel - au côté de Billy Corgan (Smashing Pumpkins) et Robin Finck (Nine Inch Nails), j'ai contacté un magasin à Bourg-en-Bresse pour en acquérir une parce que les distributeurs sont très rares.

Les critères qui m'apportent satisfaction au niveau de cette guitare sont les suivants:

- De cordes 12-54 jouées sur ma Gretsch Steamliner modifiée, je passe à du 10-46 grâce à cet instrument avec Bigsby® vibrato B-70.

- Comme Johnny Thunders ou Dr Know (Bad Brains) ou Josh Elmore (Cattle Decapitation), un instrument pas compliqué qui sonne instantanément du jazz au métal ou le noise rock.

- Comme Wes Montgomery, John McLaughlin (The Mahavishnu Orchestra), Brian Setzer, Nick Zinner (Head Wound City / Yeah Yeah Yeahs), Bobby Bray (The Locust), Ben Weinman (The Dillinger Escape Plan) et Steve Austin (Today Is The Day), une guitare légère pour bouger ou être assis en jouant du jazz ou du rock.

- Comme Rocky Georges (ST) ou Jeff Hanneman (Slayer) ou Vernon Reid (Living Colour), un manche appropriée pour jouer des solos angéliques ou endiablés.

Le prix de cette guitare signature est certes un inconvénient, mais suite à des modifications effectuées sur une Gretsch G2420T Streamliner, je conseillerai quand même la Reverend Pete Anderson PA-1 Satin Black pourvue d'un étui.

De plus, cette guitare est agréable à jouer et à porter.
Son système "Uni-Brace" y est pour beaucoup. Il permet un meilleur contrôle du larsen à fort volume, un sustain plus important et plus de clarté dans le son. Par rapport à d'autres modèles de guitare que j'ai essayées, c'est surprenant.

Avec ses deux micros Custom P90 et son troisième potentiomètre, cette guitare Reverend peut basculer du son à la Fender (simple bobinage) au son à la Gretsch ou Gibson.
Même son circuit Treble Bleed évite la perte des aigus quand le volume de la guitare est baissé.

En conclusion, par rapport à une Gretsch, une Gibson ou une LTD, je suis gagnant et l'ai prise comme guitare principale - d'après certaines conditions - avec l'ampli combo Randall RG1503-212.