< Tous les avis Rickenbacker 330
casterbro casterbro
Publié le 26/10/07 à 23:00
Rickenbacker 330 Jetglo achetée neuve en 2004, modèle standard US, micros hi-gain. La finition n'est pas parfaite... pour une guitare US, je m'attendais à la perfection, ce n'est pas le cas - mais j'ai vu des Gibson à plus de 3000€ dans le même état, mais rien de grave!

Ce n'est pas la guitare la plus agréable à jouer, ni la plus "facile". Ceci dit c'est tout à fait correct et la touche vernie, c'est étrange au début mais très vite on ne voit plus la différence et le touché est agréable

J'ai acheté cette guitare sans la tester car je n'ai pas trouvé de magasin à une distance raisonable pour le faire. Ce n'était pas très grave car cette guitare représentait tous ce que je voulait, un look 60' inimitable et une histoire... un grand nombre de groupe que j'adore joue ou ont joué sur cette guitare. Dès que j'ai reçu la guitare je l'ai testé sur mon twin reverb blackface et là DECEPTION!!!!!!! un son fade, froid, j'avais l'impresion d'avoir une guitare bas de gamme, aucune chaleur dans le son, une impression de confusion dans toutes les positions. Les aigus tout aussi insipide, je n'ai pas aimé cette guitare alors je l'ai branché sur un vox AC30 top boost UK, même cose en plus confus, HOT ROD, idem.
J'ai acheté cette guitare pour avoir le son des 60', les Kinks, les Birds, la british invasion......
Je n'ai pas retrouvé une once de ce son, vous l'aurez compris je n'aime pas le son de cette guitare et j'ai eu l'occasion d'en essayé deux autres et toujours rien!
Je ne dis pas que cette guitare ne vaut rien mais elle ne me convient simplement pas.

Je viens de revendre cette guitare et j'i eu du mal à m'en séparer car bien que je n'aime pas le son, elle est superbe et quelle histoire!
Si vous voulez en acheter une, un conseil, essayez-là! vous l'adorerez peut-être mais à ce prix il faut en être certain.
J'ai une Jazzmaster, une Jaguar et une Mosrite et je les adore!