< Tous les avis Rickenbacker 330
Psib Psib
Publié le 07/04/09 à 12:01
Voir les descriptions précédentes et le site rickenbacker.
La mienne est amber fireglo model gaucher.

Le manche est plat et très fin pour les doigts fins extrèmement facile.
L'accès aux aigus ne pose pas de problème la jonction manche corps se faisant à la 22 ème
frette.
La guitare trouve sa place et je ne la sens pas son poids est léger le corps est en parti creux.
A sec le son est déjà là il vibre dans toute la guitare il peut y avoir des bruits parasites
venant du cordier.Branché c'est extraordinaire le son est clair cristallin idéal pour les
arpèges les rythmiques claquantes .Il est aussi polyvalent tout est possible sauf le hard et
ces dérivés les micros sont des simples bobinages.

Il est possible d'avoir un répertoire très large depuis les années 60 jusqu'à aujourd'hui.
J'utilise un ampli fender blues junior qui va très bien avec cette guitare un ampli a lampes
me parait indspensable pour avoir le SON!!!
Les réglages sont simples le potar qui fait la balance entre les deux micros est très judicieux il faut prendre le temps pour bien lèutiliser.
j'aime la musiques des années 60 70 et c'est donc une guitare top pour ça.

J'ai cette guitare depuis un mois,elle est difficile à trouver je suis gaucher en plus et
donc merci l'Angleterre et internet.
Seul petit reproche ces bruits parasites (cordes qui parfois frisent) qui viennent je pense du cordier néanmoins très beau.
J'ai plusieurs guitares fender gibson celle ci est la plus belle.
Le prix reste correct comparé à la concurence.
Je referais ce choix sans une seule hésitation.
Changement récent des micros par des vintage 7.5KG plus l'achat d'une pédale junglebox
avec l'ampli réglé son clair c'est l'esprit ;bEATLES à fond.